L’iWatch va-t-elle connaitre des problèmes au niveau de la production ? A priori, la réponse est oui. Quelques rumeurs ont déjà évoqué le sujet, une nouvelle confirme l’information. Le sous-traitant taïwanais TPK, qui a collaboré pendant de nombreuses années avec Apple, aurait changé ses estimations et se préparerait à un plus fort quatrième trimestre d’un point de vue financier que le troisième. L’annonce aurait été faite au cours d’une conférence entre cadres, selon les médias locaux.

iWatch Concept
Selon les différents bruits de couloir, TPK ne s’occuperait pas de la production de l’iWatch, mais de certains composants. Néanmoins, si ces composants ne sont pas prêts et surtout disponibles en quantité, il n’est pas possible de commercialiser le produit. Apple devrait dévoiler sa montre connectée en octobre prochain au cours d’une conférence. En revanche, rien ne dit que le produit sera commercialisé dans la foulée, comme c’est le cas pour les iPhone par exemple. Il existe un intervalle d’environ 10 jours entre l’annonce et la commercialisation.

Apple pourrait donc mettre en vente son iWatch à la fin de l’année, voire début 2015. Ce deuxième scénario n’est pas le meilleur sachant que la firme de Cupertino louperait les fêtes de fin d’année. Cette période est celle où les ventes sont les plus élevées. C’est normal, chacun se fait un petit plaisir et il y a Noël en plein milieu.

Pour l’instant, l’iWatch reste un grand mystère, même si des premières informations tombent. Selon le Wall Street Journal et l’agence de presse Reuters, tous les deux bien renseignés, plusieurs tailles d’écran seront proposées. La montre devrait être assez jolie, en ligne avec les autres produits d’Apple. L’idée est d’attirer le maximum de personne en leur proposant un modèle qui correspond le mieux à leur style, à leur univers.