Selon un analyste, Apple pourrait ne vendre que 3 millions d’iWatch cette année
Les soucis dans la production de l’iWatch pourraient-ils freiner son potentiel de vente pour 2014 ? Oui répond l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Pour l’estimé Kuo, pas de doute, les prévisions de 5 ou 10 millions d’iWatch écoulées d’ici à la fin de l’année sont vraiment trop optimistes. Les débuts de la production de la montre connectée pourraient en effet être décalés de septembre à la mi-novembre, ce qui ne permettrait pas à Apple d’aligner des stocks suffisants pour faire un carton absolu lors des fêtes de fin d’année. L’analyste ne parle donc pas ici d’un problème de réception du public, ou d’une difficulté à bien positionner le produit; tout devrait se jouer sur la seule capacité de production, ce qui veut dire aussi que tout ce qu’Apple va produire, il le vendra (du moins selon Kuo et pratiquement l’ensemble des analystes de la place).
Les problèmes de production proviendraient toujours de la fabrication des écrans saphir qui doivent équiper à la fois l’iWatch d’Apple ainsi que le prochain iPhone 6. Apple a en effet pris le parti de créer son propre matériau composite fait en parti avec du saphir, ceci afin d’accroître la souplesse (naturellement basse) du saphir, et sa résistance aux chocs frontaux, même si cela a pour autre conséquence de ne pas rendre le verre ainsi créé totalement inrayable (ceci dit, il faudra sans doute y aller…). Ce matériau composite, bien décrit dans certains brevets d’Apple, est fabriqué selon un procédé de strates empilées les unes sur les autres à la façon de tuiles (bien sûr à l’échelle microscopique), une structure complexe qui ne permettrait pas d’obtenir pour l’instant un rendement optimal lors de l’usinage (beaucoup de déchets).
Ce n’est pas la première fois qu’Apple se retrouve en difficulté pour satisfaire la demande, la coque aluminium ultra-fine de l’iPhone 5 ayant aussi abouti à des retards de production qui ont transformé les premiers jours de lancement en une véritable course à l’échalotte.
P..ain, deux mois !!!!
Personnellement je pense que Apple crée de fausse rumeur comme pour un certain produit en 2010 oui je veux bien sûre parler de l’iPhone 4. Personne n’avait prédis son design car Apple balancer de fausse rumeur. Apple travaille depuis tellement longtemps sur cette iWatch qu’elle ne peut pas se permettre de faire une erreur
Ou sinon Apple est dans une belle bouse de vache!
« Course à l’échalote » j’adore cette expression ! On va surtout pouvoir la réutiliser pour l’iPhone 6, parce que vu le succès phénoménal de l’iPhone 5 puis du 5S, le 6 sera encore plus dur à trouver dans les premiers mois…
Tu m’étonne n’empêche qu’après sa ne suffira a personne des qu’il auront tous leur iPhone 6 leur iwatch un nouvel iPad et tout il voudrons les produit de l’année pro ;)
« le succès phénoménal de l’iPhone 5 » ? C’est vrai qu’il était tellement un succès qu’il fut retiré de la vente quelques semaines avant le lancement de l’iPhone 5S et 5C. Et pourtant, à une poignée de semaines de la sortie de l’iPhone 6, ils vendent toujours des iPhone 4S en Apple Store jusqu’à épuisement des stocks. Essaie donc de trouver un iPhone 5 dans leurs boutiques, tu verra ce qu’est ce succès.
Tu n’y es pas du tout…oui l’i5 fut un vrai succès.tellement populaire qu’apple ne pouvait pas de permettre de proposer 3 iPhones 4″ dont 2 avec les même specs mais différente finition. Les gens ne sont pas bête, on a tous compris que le 5c est un 5 finit au plastique et bien plus cher que le 5 (si ils avaient aligné le 5 et 5c, forcément,le 5c aurait été plus cher puisque plus récent…).
Ils se devaient donc de le retirer sans quoi les clients auraient acheté le 5 et 5s en masse et le 5c aurait été pire qu’un flop.
La raison pour laquelle le 4s est toujours en vente est simple…beaucoup de clients veulent rester sur du 3.5″ et/ou acheter un iPhone pas trop cher.
Donc oui, le 5 a été un succès.
Sans vouloir t’offusquer, ta pensée est plus que basique…
Impossible de faire plus clair ! En espérant que tu sois lu !
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Il a était retiré pour pouvoir vendre le 5C….réfléchissez avant de parler
5 millions d’iPhone 5 vendus le premier week end de lancement contre 9 millions pour l’iPhone 5S et 5C. Donc oui, c’était un succès ! De plus, il a été retiré de la vente car remplacé par l’iPhone 5C (seul la coque en plastique change entre les deux modèles) donc garder l’iPhone 5 et l’iPhone 5C au catalogue était un non sens puisque c’était le même téléphone.
Pareil macimei j’adore l’expression « qui ont transformé les premiers jours de lancement en une véritable course à l’échalotte. ».
Cela m’a bien fait rire cette expression.
Comme d’habitude chaque année c’est la course à l’échalote
Même pas peur,Tim C ne s’arrêtera certainement pas à un pb de prod mais à un pb de qualité malgré les déraillements qu’ils ont connu avec une très bonne satisfaction client.J’espere simplement qu’ils ont travaillé avec la firme suisse SWATCH et que le prix restera attractif pour bouster les autres produits .
Pas q la coque !
La 4g rajoutée et une nouvelle batterie !