Apple vient de lancer une nouvelle page sur son site Internet nommée « Welcome to the family ». Le fabricant d’iPhone accueille fièrement l’équipe de Beats. « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir officiellement Beats Music et Beats Electronics dans la famille d’Apple. La musique a toujours occupé une place spéciale dans nos cœurs, et nous sommes ravis de nous associer à un groupe de gens qui l’aime autant que nous. Jimmy Iovine et Dr. Dre, les cofondateurs de Beats, ont créé de beaux produits qui ont aidé des millions de personnes à approfondir leur relation avec la musique. Nous sommes ravis de travailler avec cette équipe pour aller encore plus loin dans cette expérience ». Le message termine par « Et nous sommes impatients d’en savoir plus sur le futur ».

Apple Beats Welcome to the family

De son côté, Beats a publié son propre message sur son site Internet :

Les musiciens dépendent de leurs instruments pour donner de la structure et de la forme à leur imagination. À l’aube de l’époque de l’enregistrement numérique, l’ordinateur Macintosh était l’instrument de choix. Au début de l’ère de la musique numérique portable, l’iPod a placé le répertoire de la musique du monde dans votre poche. L’iPhone est devenu non seulement un instrument axé sur la musique, mais aussi le centre de votre vie connectée. L’iPad a renforcé cette capacité avec une interface utilisateur et des applications qui vous ont permis de composer une symphonie dans le métro. À partir d’aujourd’hui, Beats a la chance d’ajouter son instrument à cet héritage en rejoignant Apple. Les produits que nous fabriquons ensemble nous permettront de réimaginer le son une fois encore et de poursuivre cette grande tradition de donner vie à l’imagination

Pour rappel, Apple a racheté Beats pour la somme de 3 milliards de dollars. L’achat est en cours de validation en ce moment par plusieurs organismes. Récemment, la Commission européenne a donné son accord, elle a estimé qu’il ne posait aucun problème quant à la concurrence (lire : Rachat de Beats par Apple : la Commission européenne donne son accord). D’autres organismes, notamment aux États-Unis, doivent encore donner leur feu vert. Cela ne devrait plus trop tarder. Apple espère conclure la transaction d’ici le trimestre en cours.

Le rachat de Beats a permis à Apple de récupérer les célèbres casques audio et le service de streaming musical Beats Music. On se doute qu’Apple va s’aventurer un peu plus dans les deux domaines à l’avenir. Apple a dû se séparer de 200 employés de Beats à cause des doublons. Le reste va basculer au campus à Cupertino pour aider les équipes d’Apple (lire : Certains employés de Beats basculent chez Apple, mais pas tous).