L’iPhone 6 va débarquer en deux versions, une de 4,7 pouces et une de 5,5 pouces. Outre l’écran, d’autres changements sont-ils à prévoir ? Peut-être bien. L’analyste Timothy Arcuri de Cowen & Co. estime qu’Apple va proposer deux processeurs. Ce scénario a déjà eu lieu avec les derniers iPad. L’iPad Air embarque un processeur cadencé à 1,4 GHz, tandis que l’iPad mini Retina a un processeur cadencé à 1,3 GHz. En soi, les deux tablettes proposent des performances plus que similaires. Apple pourrait en faire de même pour son iPhone 6.

apple a8
Il faut dire que cette idée n’est pas impossible. En effet, un processeur un poil plus rapide sur le plus grand iPhone 6 pourrait apporter non pas de la puissance supplémentaire, mais seulement une meilleure fluidité. Les 5,5 pouces de diagonale vont afficher plus de couleurs et d’informations à l’écran, il va falloir donner un coup de pouce pour que les deux iPhone 6 soient au même niveau. Il est important de proposer la même expérience utilisateur, qu’importe le modèle choisi par le client.

Pour l’instant, l’information tourne plus autour d’une hypothèse qu’autre chose — même si l’analyste dit se reposer sur des bruits de couloir provenant des chaines de production. Peut-être qu’elle sera confirmée d’ici les prochaines semaines avec de nouvelles fuites. Le processeur A8 est annoncé au tournant comme étant un meilleur gestionnaire de l’autonomie que le processeur A7 utilisé dans l’iPhone 5s, l’iPad Air et l’iPad mini Retina.