Apple a recruté l’ancien directeur des médias sociaux de Nike et Burberry
Apple a embauché une nouvelle personne, à savoir Musa Tariq. Pour une fois, la nouvelle recrue n’est pas liée à la partie santé et médicale. Apple croit réellement en ce domaine, elle le prouve avec l’application « Santé » sur iOS 8 et le prouvera encore à l’avenir avec notamment l’iWatch.
Musa Tariq est un ancien de Nike et de Burberry. Au sein du fabricant de chaussures, il dirigeait toute une équipe qui s’occupait des médias sociaux. Cela comprend essentiellement les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Avant Nike, il a travaillé pour la marque de prêt-à-porter de luxe. Il s’occupait du marketing digital, autrement dit du marketing en ligne, avec là aussi une présence sur les médias sociaux. Musa Tariq connait d’ailleurs Angela Ahrendts, l’actuelle vice-présidente des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne. L’homme a travaillé sous sa direction quand Angela Ahrendts était encore la directrice générale de Burberry. On imagine d’ailleurs que l’embauche a été faite à sa demande.
Musa Tariq a commencé à travailler pour Apple ce lundi. Il a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Selon la description laissée par le principal intéressé, il va s’occuper du marketing digital pour les boutiques d’Apple. Il n’est pas impossible qu’Apple soit présente un peu plus sur Facebook, Twitter et ailleurs à l’avenir. Elle est aujourd’hui l’une des seules marques à ne pas avoir son propre compte officiel. Or, on sait que les réseaux sociaux jouent beaucoup sur l’influence et l’image de la marque.
Ouw sa serait bien un compte tweeter
Apple toujours à la traîne :)
c’est pas trop urgent les reseaux sociaux pour Apple hein.. l’iphone 6 n’est même pas encore sortit qu’il est deja sur toute les levres..
Ici peut-être mais les gens normaux s’en fiche technique royalement
Pourquoi à la traine, pour son absence sur les réseaux sociaux? C’est une politique qui à l’air de fonctionner puisque la marque n’a pas besoin d’y être présente pour faire parler d’elle et occuper le marché!
Pour exemple, chaque année c’est l’effervescence avant même la sortie de leur futurs Iphones, ca tease, pronostique et spécule sur les différents designs et fonctions et pourtant la marque reste très discrète (voire muette) sur leurs futurs produits. Très peu d’annonces et encore un futur succès annoncé!
On peut reprocher pas mal de trucs à la marque, mais je pense que dans le domaine de la communication et des médias, ils n’ont pas vraiment de leçons à recevoir!
Je n’aurais pas mieux dit .