Apple semble bien aimer Yves Saint Laurent. La firme américaine a débauché une nouvelle personne importante, à savoir Catherine Monier. Elle a quitté les bureaux parisiens au début de l’été, elle a réellement commencé à travailler au sein d’Apple ces dernières semaines. Elle était la présidente de la marque de cosmétique luxueuse en Europe et supervisait les ventes de gros à l’international. Elle sera sous la responsabilité de Paul Deneve, l’ancien patron d’Yves Saint Laurent. Ce dernier a rejoint Apple l’année dernière pour travailler sur des projets secrets. On se doute qu’il est derrière ce débauchage.

Paul Deneve

Paul Deneve, ancien patron d’Yves Saint Laurent, maintenant au sein d’Apple

Selon 9to5Mac, l’équipe de Paul Deneve travaille sur les prochaines stratégies qu’Apple adoptera dans ses boutiques. Le but est de pousser l’acheteur potentiel à la vente avec les meilleurs arguments. L’équipe va notamment se focaliser sur les objets connectés, Apple prévoit son iWatch pour les prochains mois. Il est temps de préparer le terrain dès maintenant afin que le tout soit prêt une fois le produit officialisé. Catherine Monier apportera certainement son aide à ce niveau et plus encore.

Avant de rejoindre Yves Saint Laurent, Catherine Monier a travaillé pour d’autres marques telles que Chloé, Lanvin ou encore Céline. Elle n’a pas encore modifié sa page LinkedIn qui indique toujours Yves Saint Laurent à ce jour. Ce détail importe peu, les utilisateurs du réseau social tourné vers les professionnels ne sont pas toujours à jour.