Bloomberg pense être sûr de lui. Des sources chinoises proches des unités de production de chez Foxconn auraient indiqué au site d’information que la production de masse des iPad Air 9,7 pouces aurait déjà démarré, tandis qu’une toute nouvelle version de l’iPad mini aurait tout juste démarré sa phase d’assemblage.

ipad_air_black_hero

Partout des reflets…

Les stocks pourraient cependant être assez faibles au lancement de l’iPad Air, ce à cause principalement d’un écran recouvert d’un traitement anti-reflet qui serait l’une des nouveautés de ce modèle. Comme souvent chez Apple, l’introduction d’un élément qui vient perturber les chaînes de montages en place peut mettre un ou deux trimestres avant de se normaliser. Sur ce plan, l’information de Bloomberg est donc plutôt crédible.

Si l’information de l’écran anti-reflet se confirme, ce serait sans doute l’un des rares points faibles de ce composant essentiel qui se verrait corrigé. Déjà doté d’une très bonne densité de pixels, possédant des couleurs fidèles ainsi qu’un très bon angle de vision (IPS), l’écran de l’iPad Air est vraiment dans le haut du panier de ce qui se fait actuellement. Mais les reflets sont en effet très persistants et empêchent pratiquement toute utilisation en plein air malgré la bonne luminosité de la dalle. Apple a t-il enfin répondu aux critiques ?