Apple a envoyé un email à ses utilisateurs vantant les mérites de son iPad. La tablette connait des ventes en baisses, et ce depuis un moment. Apple rappelle que l’iPad est l’outil idéal pour la productivité, la marque américaine tente d’attirer toujours plusieurs d’utilisateurs.

iPad Productivite
Dans son courriel, Apple note que sa tablette comprend des applications de qualité pour réaliser toutes sortes d’actions. Elle précise que la création de documents textes, de feuilles de calcul ou encore de diaporamas est tout à fait possible, il suffit de télécharger les applications depuis l’App Store. Quelques exemples sont donnés, dont Pages (Lien App Store – 8,99€ – iPhone/iPad), Numbers (Lien App Store – 8,99€ – iPhone/iPad) et Keynote (Lien App Store – 8,99€ – iPhone/iPad). Ces trois applications font partie d’iWork, la suite bureautique d’Apple.

Surprise, Apple évoque aussi les mérites de Microsoft Office. Il faut dire que la suite bureautique de Microsoft est beaucoup plus utilisée, Apple sait très bien que c’est un argument de vente. Word (Lien App Store – Gratuit – iPad), Excel (Lien App Store – Gratuit – /iPad) et PowerPoint (Lien App Store – Gratuit – iPad) sont arrivées il y a plusieurs mois maintenant. Les trois applications étaient très attendues par les utilisateurs. 46 jours après la disponibilité, 27 millions de téléchargements étaient à noter sur l’App Store.

Apple croit réellement en la productivité et pense avoir les meilleurs outils sous la main à proposer. L’iPad est censé remplacer l’ordinateur, qu’il soit fixe ou portable. Mais beaucoup d’utilisateurs y restent encore attachés, on le voit dans les ventes des Mac notamment qui augmentent. Les ventes de l’iPad décolleront peut-être quand la tablette d’Apple sera plus ouverte et n’aura pas les mêmes restrictions qu’un iPhone ou un iPod touch (passage obligatoire par l’App Store pour installer une application, système d’exploitation fermé, etc).