La nouvelle responsable des Ressources humaines chez Apple fait la voix d’une vidéo sur la diversité
Denise Young-Smith est l’une des dernières promotions interne chez Apple. Anciennement représentante de l’ensemble des Apple Store (Global Retail Store), Denise Young-Smith est passée en février dernier au poste de Responsable des Ressources Humaines. Un Porte parole d’Apple s’était alors félicité auprès de Bloomberg du parcours de l’intéressée, rappelant au passage ses déjà 15 années passées chez Apple.
Young-Smith n’aura pas mis longtemps à se faire à ses nouvelles fonctions puisqu’elle participe déjà à une vidéo d’Apple vantant les mérites de la diversité et d’une mixité homme/femme renforcée, des points sur lesquels Apple garde (comme beaucoup d’autres) une bonne marge de progression. La vidéo elle-même, une succession de portraits permettant de constater la grandes variété d’origines, de styles vestimentaires, et de couleurs de peau des salariés de l’entreprise, n’a pour bande sonore qu’une musique d’accompagnement (bien dans le style d’Apple) et la voix très légèrement éraillée de Denise Young-Smith.
La nouvelle directrice des Ressources humaines s’en sort ici plutôt bien mais on attend surtout son implication dans le dossier des conditions de travail des salariés des Apple Store, ceux qui ne viennent pas travailler tous les matins au One Infinite Loop, et qui au delà du respect de leurs « différences » ont montré ces dernières années qu’ils aimeraient aussi que leur travail soit reconnu lui aussi à sa juste valeur. A noter qu’en marge de ses activités chez Apple, Denise Young Smith est une artiste Soprano