L’iWatch est un véritable challenge pour Apple, au point d’avoir une date de sortie retardée. Selon Ming-Chi Kuo, Apple pourrait décaler la disponibilité à 2015, plutôt qu’en fin d’année. L’analyste a souvent eu d’assez bonnes prédictions, laissant suggérer que celle du jour pourrait être bonne. Il a aussi quelques contacts sur les chaines de production qui fournissent certains détails.

iWatch Concept 2,5 Pouces
Aux dernières nouvelles, l’iWatch sera présentée au mois d’octobre au cours d’une conférence. Apple va très certainement présenter le produit à la presse et au public à l’automne puis le sortir plus tard. Ce scénario n’est pas nouveau pour Apple, la firme de Cupertino l’a déjà appliqué dans le passé. Le premier iPhone a été annoncé le 9 janvier 2007 et a été commercialisé le 29 juin de la même année. De son côté, l’iPad a été annoncé le 27 janvier 2010 pour une sortie le 3 avril. Autre exemple, le Mac Pro annoncé en juin 2013 pour une disponibilité en décembre.

Une sortie en 2015 pourrait donc être juste. Cela laisserait du temps à Apple pour peaufiner les derniers détails entre octobre et la disponibilité. C’est ce qu’elle avait fait pour son premier smartphone et sa première tablette. C’est aussi un moyen pour éviter la moindre fuite sur Internet ou dans les médias en général. Dès lors que le produit est présenté officiellement, il sera possible de démarrer la production à grande échelle sans risque de fuite.

L’iWatch devrait être proposée avec plus tailles d’écran et différents capteurs. La montre connectée devrait, sans surprise, épouser au mieux un iPhone avec une connexion entre les deux produits.