Apple a déposé un brevet en février dernier au sujet d’un câble USB réversible. Il a été mis en ligne aujourd’hui, accessible pour le public. Ce câble est présenté avec un design similaire à celui que nous connaissons actuellement, à la différence près qu’il peut être utilisé dans les deux sens. Tout se joue au niveau de la fiche centrale qui est placée au milieu dans ces câbles de nouvelle génération.

Cable USB Apple Reversible Brevet 2
Selon le brevet, la fiche centrale est flexible. Cette flexibilité permettrait d’utiliser le câble USB comme on le souhaite, sans devoir chercher quel est le bon sens pour le connecter. Les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad équipé d’un port Lightning connaissent déjà la chanson, ils peuvent connecter leur câble sans se soucier du sens. Un gain de temps non négligeable, surtout quand la tâche est effectuée au quotidien. La flexibilité permettrait, selon Apple, de prendre en charge tous les ports USB existants. Les utilisateurs n’auraient pas besoin de changer leurs ordinateurs ou leurs autres périphériques actuels.

Cable USB Apple Reversible Brevet
Comme on le voit sur le schéma, la tige numérotée 1939 est au centre. Il faudra voir si flexibilité ne jouera pas sur la durabilité du produit. En effet, il est important de s’adapter aux ports USB existants afin de ravir tous les utilisateurs. Mais cette prise en charge pourrait avoir des conséquences. Il faudra voir le produit d’Apple et le tester fréquemment pour se faire une idée à ce sujet.

Ce câble USB réversible devrait débarquer avec l’iPhone 6. Plusieurs photos l’ont suggéré. Même une vidéo de l’accessoire a été publiée, c’est dire. Outre l’iPhone 6, les futurs iPad devraient en être équipés, ainsi que les futurs produits d’Apple.