Certaines informations au sujet de l’iPhone 6 semblent être déjà connues, mais il est toujours bon d’avoir des confirmations supplémentaires pour s’assurer qu’il ne s’agit pas encore de mauvaises rumeurs. Ici, c’est John Gruber qui partage ce qu’il a entendu. Le blogueur est bien renseigné en général au sujet d’Apple.

iPhone Carte Bancaire Paiement
Selon Gruber, l’iPhone 6 va bien intégrer une puce NFC. Cet élément s’est confirmé progressivement au fil des semaines. La dernière confirmation en date a été donnée ce mercredi par le magazine américain Wired (lire : L’iPhone 6 devrait bien proposer une solution de paiement mobile avec du NFC). La puce NFC serait utilisée pour le paiement sans contact qu’Apple prépare. Gruber explique qu’une nouvelle enclave va être utilisée au sein de l’iPhone pour stocker les cartes bancaires afin de pouvoir payer n’importe quel objet dans un magasin à l’aide de son smartphone. Il suffirait de sortir son iPhone de sa poche pour compléter la transaction. Sans surprise, seul l’iPhone 6 serait compatible avec le paiement sans contact car il faut la puce qui va avec. L’iPhone 5s et les précédents modèles n’ont pas cette puce.

Le système de l’enclave sécurisée est déjà utilisé par Apple dans l’iPhone 5s. Cette enclave sert à sécuriser les empreintes enregistrées à l’aide de Touch ID. Elles restent stockées dans l’iPhone et ne sont nullement envoyées sur des serveurs. De leur côté, les développeurs ne peuvent pas y accéder, ce sont des données strictement personnelles. Personne n’a réussi à pirater le système à ce jour (publiquement du moins).

Apple détaillera toute cette partie de paiement sans contact le 9 septembre prochain lors de sa keynote où l’iPhone 6 et l’iWatch seront dévoilés.