Feld & Volk a publié de nombreuses fuites autour de l’iPhone 6 ces derniers temps, dont la carte mère en cette fin de semaine. De nombreux détails ont pu été dévoilés (lire : iPhone 6 : 1 Go de RAM et puce NFC confirmés, un modèle 16 Go en vue). Juste après la publication de ces informations, Feld & Volk a publié une vidéo assez intéressante, mais toutefois suspecte. Il s’agit d’un iPhone 6 fonctionnel.


Si l’on s’en tient aux dires, l’iPhone 6 présenté dans la vidéo a été compilé à l’aide des différentes pièces qui ont fuité dans la nature. On le voit sous différents angles au départ, puis l’écran est allumé. Un logo d’iTunes s’affiche, l’iPhone est en mode restauration, une connexion à un PC ou à un Mac est obligatoire. Dans le cas présent, le terminal est déjà branché. iTunes affiche le message « iTunes ne peut pas contacter le serveur de mise à jour iPhone parce que vous n’êtes pas connecté à Internet ».

Il est difficile d’affirmer que le modèle présenté est bien un iPhone 6 et surtout qu’il tourne sous iOS. Prudence, attendons plutôt le 9 septembre pour voir le produit final officialisé par Apple lors d’une conférence prévue à Cupertino. De nombreux détails ont déjà fuité au sujet du futur smartphone, mais quelques questions restent sans réponses à ce jour. Une clarification d’Apple serait la bienvenue.