L’iPhone 4s a été annoncé en septembre 2011 et il pourrait bien connaitre ses derniers jours d’existence. Les opérateurs commencent déjà à le retirer de leur catalogue. C’est le cas de Free Mobile qui ne propose plus ce modèle d’iPhone. Chez les autres opérateurs français, on peut encore le trouver. B&You, la marque low-cost de Bouygues Telecom, propose des promotions, certainement pour écouler les stocks.

iPhone 4S recharge sans fil
Il faut dire que le retrait de l’iPhone 4s est une histoire toute tracée. Chaque année, ou presque, Apple garde trois iPhone au catalogue et en retire un. Pour cette année, la logique voudrait qu’Apple propose l’iPhone 5c en entrée de gamme, l’iPhone 5s en milieu de gamme et l’iPhone 6 en haut de gamme. Pour le coup, l’iPhone 5c deviendrait réellement cet iPhone que tout le monde attend, à savoir un modèle assez puissant, mais à un prix abordable. Apple le facture aujourd’hui à partir de 559 euros dans sa version 8 Go. Il monte jusqu’à 711 euros en version 32 Go.

Après, Apple pourrait encore garder son iPhone 4s au catalogue puisqu’il supporte iOS 8. Les prix seraient, logiquement encore une fois, encore plus bas qu’aujourd’hui. Apple le facture à 406 euros dans sa version 8 Go. Les variantes 16 et 32 Go ne sont plus commercialisées. Nous savons que l’iPhone 4s fonctionne bien dans les pays émergents comme l’Inde.

Apple officialisera tous les détails le 9 septembre prochain lors de sa conférence. L’iPhone 6 sera la grande star, il sera rejoint par l’iWatch. La gamme complète d’iPhone sera au passage donnée, nous verrons si l’iPhone 4s sera toujours là.