L’iPhone 6 n’est pas officialisé, et pourtant les premières précommandes existent. China Mobile, le plus gros opérateur du monde situé en Chine, propose à ses clients de réserver un iPhone 6 dès maintenant. Le modèle de 4,7 pouces peut être choisi, ainsi que celui de 5,5 pouces. Les clients ne connaissent pas encore la date de disponibilité du produit. Pour l’instant, China Mobile semble se baser uniquement sur les différentes fuites que l’on peut lire un peu partout. Apple officialisera tous les détails mardi prochain au cours d’une conférence.

Fuite iPhone 6 vs iPhone 5s 2
Selon China Daily, les précommandes sont seulement proposées à Pékin dans l’immédiat. Il n’est pas précisé si les autres villes de la Chine pourront elles aussi y accéder un jour ou l’autre. En attendant, déjà 33 000 précommandes ont été passées en moins de 24 heures. C’est un très bon signe quant au futur succès que rencontrera sans surprise l’iPhone 6. Beaucoup l’attendent dans le monde entier, dont ceux sous Android qui aiment les grands écrans. Ils seront servis avec les deux modèles qu’Apple a en stock.

Pour rappel, China Mobile a débuté la commercialisation de l’iPhone en janvier dernier. L’opérateur qui compte plus de 700 millions de clients n’avait jamais proposé le terminal d’Apple auparavant, aucun accord n’avait été trouvé entre China Mobile et le fabricant d’iPhone. Tim Cook sait que la Chine est un marché très important, c’est pour cette raison que les iPhone 5s et iPhone 5c ont été vendus en même temps que les autres grandes nations. Auparavant, le pays d’Asie devait attendre quelques mois.

Contre toute attente, on s’attend à une disponibilité de l’iPhone 6 d’ici les prochaines semaines en France, aux États-Unis et dans d’autres grandes nations.