Après avoir donné son avis sur l’iWatch et quelques-unes de ses caractéristiques (lire : Analyste : 8 Go de stockage pour l’iWatch, 512 Mo de RAM et deux tailles), l’analyste Ming-Chi Kuo rempile pour l’iPad Air 2 et l’iPhone 6. Au sujet de la tablette, il pense qu’Apple va la présenter le 9 septembre prochain, le même jour que l’iPhone 6 et l’iWatch. Ce serait assez étrange, aucune rumeur particulière ne va dans cette direction. L’analyste a déjà eu juste à de multiples reprises dans le passé, mais cette information reste incertaine à ce jour. Si c’est réellement le cas, cela signifierait que l’iPad Air 2 ne sera pas tellement évolué par rapport à l’iPad Air actuel. On attend Touch ID et de meilleures performances.

Fuite iPhone 6 vs iPhone 5
Pour l’iPhone 6, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple va proposer une capacité de stockage de 128 Go. Elle est dans les rumeurs depuis quelques semaines, elle semble se confirmer petit à petit, mais il est encore impossible d’être certain à 100% à ce jour. Il pense que le nouveau bouton placé à droite pourra être utilisé pour plusieurs actions. La première sera d’allumer et d’éteindre l’écran. Un appui plus long pourrait lancer une application spécifique ou une autre action.

Enfin, l’analyste respecté pense qu’Apple va ajouter un capteur de pression barométrique dans son nouvel iPhone, ainsi que des nouveautés liées à la santé. Le saphir risque d’être absent, il pense qu’Apple va s’en passer pour cette génération. Il s’était dit pendant longtemps que seuls les iPhone 6 les plus onéreux allaient en être équipés. Aujourd’hui, l’information est beaucoup trop floue, il n’y a aucune confirmation particulière.

Vivement mardi prochain pour avoir tous les détails officiels communiqués par Apple au cours d’une conférence à Cupertino.