IKEA parodie les publicités d’Apple pour son nouveau catalogue
IKEA sait que les publicités d’Apple sortent de l’ordinaire et se font toujours remarquer quand elles sont publiées sur Internet ou diffusées à la télévision. Le fabricant suédois de meubles a profité de cette occasion pour tourner sa propre publicité mettant en avant les mérites de son catalogue pour l’année 2015. Le résultat est assez bien fait.
IKEA présente son tout nouveau catalogue comme Apple le ferait pour son iPad. Le catalogue n’est pas un livre électronique, mais bien un livre précise l’enseigne. Il vient sans câble et dispose d’une batterie rechargée. À vrai dire, l’autonomie annoncée est à vie. Il donne ensuite les dimensions et précise que le contenu (les photos + les informations) est préinstallé par défaut. IKEA montre que l’utilisation est très simple, on peut aller à la page suivante ou la précédente à l’aide de ses doigts — sans aucun lag qui plus est.
Les marque-pages sont aussi présentés pour sauvegarder un contenu et ainsi le retrouver plus tard. À l’inverse d’un iPad, le catalogue peut avoir plusieurs utilisateurs avec chacun leur compte. Tous ont des marque-pages de couleurs différentes pour bien les différencier. Enfin, il existe une sécurité qui est vocale. Il suffit de dire « Excusez-moi, c’est le mien » et le catalogue restera près de vous.
Pour terminer, IKEA précise que son catalogue est à retrouver dans sa boite aux lettres (« celle que vous ouvrez avec la clé »). L’utilisateur peut sinon « s’uploader au magasin IKEA et en trouver un sur place ».
Vu qu’IKEA a bien réussi son coup, on vous donne le lien direct pour accéder au catalogue en ligne. Vous pouvez toujours suivre les consignes données par l’enseigne pour avoir la version papier.
Je suis pas contre l’humour et la dérision mais plus je vois des pubs copiant le modèle Apple, plus je me lasse de ce style. C’est vraiment dommage. Apple devrait restreindre ce genre d’utilisation (s’ils le peuvent). Ces pubs sont néfaste pour Apple,oui ça leur fait de la pub gratuite mais d’un autre côté, on a l’impression de voir du style Apple dans de plus en plus de pubs et ça devient lourd.
Enfin, c’est que mon avis…
Tout a fait d’accord je ne comprends pas pourquoi ikea a sorti cette pub aucun intérêt. J’ai regardé cette vidéo elle ne m’a pas plus
De plus copier une marque juste pour un catalogue ou est l’intérêt
C’est pour rigoler. Fin c’est comme ça que je pense je ne travaille dans aucune des deux sociétés donc je voit ça d’un œil humoristique.
oe tout le monde veut faire son clin d’oeil a Apple comme c’est mignon…
Oui on est d’accord que c’est humoristique. Ikea ne compare pas vraiment un l’ipad et leur catalogue. Ce que je veux expliquer c’est qu’à force de voir du Apple, les vraies pubs Apple n’ont plus vraiment le même effet…un peu comme quand une vidéo,musique ou artiste se fait parodier à tout va, à la fin, la plupart des gens sont blasés même par l’ORIGINAL (qui n’a pourtant rien demandé lui…).
Dans d’autres cas, les gens finissent par associer l’original aux parodies (quand je vois le clip -Beat it- MJ, je pense direct a Mozinor!)
Tu vois ou je veux en venir?
Juste le prix (modeste) de la renommée à payer quoi !!!!
Ouais y’a pire comme revers de médaille! Mieux vaut avoir du succès et de faire copier qu’être un Nobody avec de bonnes idées dont personne ne s’intéresse …
Au pire, Apple innovera leur marketing publicitaire une fois de plus pour distancer le peloton (temporairement Biensur).
En tout cas, je la trouve BEAUCOUP mieux que la pub de Zalando !
C’est très drôle, j’aime beaucoup…
Mon simple avis :
Publicité trop longue
Pas drôle
donc ennuyante.
Lol
Ikea et Apple n’ont pas du tout les mêmes valeurs Pffffffffff quelle idée de faire une pub pareille n’importe quoi