Nous savions qu’Apple était une entreprise qui cherche à satisfaire ses clients en proposant de bons produits (« les meilleurs » selon ses dires). En revanche, nous ne savions pas qu’elle cherchait à trouver de meilleures méthodes pour améliorer la file d’attente pour acheter un nouveau produit. Et pourtant, ce sera bien le cas vendredi de la semaine prochaine.

Ticket Attente iPhone 5s Apple Store
9to5Mac explique qu’Apple va faire évoluer le système proposé avec l’iPhone 5s. L’année dernière, les utilisateurs devaient faire la queue, les employés des Apple Store se dirigeaient vers eux pour leur donner un carton (photo ci-dessus) sur lequel était inscrit le modèle choisi. Les utilisateurs devaient toutefois rester dans la queue afin d’être sûr d’avoir un modèle.

Pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple va proposer une file d’attente virtuelle nommée « Reservation Pass ». Les employés vont encore aller dans la queue pour savoir quel est l’iPhone souhaité par l’utilisateur. Une fois cette étape effectuée, l’utilisateur pourra s’en aller (ou rester s’il le désire). Il recevra plus tard un SMS ou un email lui avertissant que son iPhone est disponible. Il n’aura plus qu’à aller le chercher à l’Apple Store.

L’intérêt d’un tel système est l’informatique. En effet, le Reservation Pass est synchronisé avec l’inventaire d’Apple. Du coup, tout est beaucoup mieux géré. Le trafic dans les Apple Store le 19 septembre prochain, jour de commercialisation de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, devrait être beaucoup plus fluide.