La Fnac va mettre à niveau son offre de location avec l’arrivée des nouveaux iPhone. Le commerçant va proposer louer un iPhone 6 à partir de 29,99 euros par mois ou un iPhone 6 Plus à partir de 33,90 euros par mois, le tout sur deux ans. Une fois les 24 mois atteints, le client se voit proposer trois choix : acheter le modèle, le changer ou tout simplement le rendre.

iPhone 6 iPhone 6 Plus Prise en main
À vrai dire, il existe déjà une première étape au bout d’un an. Une fois le 13 mois entamé, la Fnac propose au client de partir sur le nouvel iPhone (certainement l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus) sans pour autant payer des frais supplémentaires. Il devra cependant débuter un nouveau contrat car le terminal ne sera pas le même. S’il le désire, il peut rester sur l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus, c’est lui qui prend la décision.

Au bout d’un an (avec le 13 mois démarré), un iPhone 6 16 Go aura coûté 388,7 euros. Comme le note Le Figaro, « sachant qu’un smartphone perd rapidement de la valeur dès lors que son successeur est sorti, la location proposée par la Fnac est concurrentielle par rapport à un achat/revente ».

Au bout de deux ans, le même iPhone aura coûté 717,60 euros, soit 8,60 euros de plus que le prix demandé par Apple dans ses boutiques et chez les revendeurs. Autant dire que l’offre est assez intéressante. En revanche, si l’utilisateur décide d’acheter l’iPhone à la fin du contrat, il devra ajouter 175 euros. Dans ce cas, l’offre ne sera pas intéressante.

La Fnac proposera l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus à la précommande dès demain, comme Apple, les opérateurs et autres revendeurs. Il sera disponible à la vente dès le 19.