Apple a de grandes ambitions pour son iPhone 6. Tim Cook a ainsi déclaré lors du Keynote que pas moins de 115 pays recevraient le précieux d’ici la fin de l’année, un nombre de pays record et qui cadre plutôt bien avec les rumeurs qui voudraient que Cupertino ait prévu d’écouler 80 millions d’iPhone les 4 premiers mois suivant sa commercialisation.

iPhone 6 iPhone 6 Plus Or

Ce déploiement en force commencera peu de temps après la première vague des pays concernés par la date du 19 (qui comprend des pays comme la France, l’Allemagne, les Etats-Unis ou le Japon, entre autres); dès la date du 26 en effet une nouvelle fournée de pays éligibles à l’iPhone 6 viendra grossir les rangs de la force commerciale d’Apple : la Suisse, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Suède, les Pays-Bas, l’Espagne, le Danemark, l’Irlande, la Norvège, le Luxembourg, la Russie, l’Autriche, la Turquie, la Finlande, la Belgique, le Portugal, et Taiwan pourront donc distribuer des iPhone 6 à partir du 26 septembre prochain.

Cette liste de la seconde vague devrait normalement s’allonger, les informations de disponibilité apparaissant au fur et à mesure sur les différents Apple Store en ligne.