Tetsuya Tamura veut être le premier à avoir l’iPhone 6 et il compte bien y arriver. Ce père de famille japonais, âgé de 45 ans, a sacrifié ses congés pour faire la queue et acheter le nouvel iPhone d’Apple. Il est devant l’Apple Store depuis le 6 septembre, le smartphone n’avait même pas encore été officialisé par Apple. « Je suis là depuis samedi 6, avec mon fils de 20 ans, et nous attendrons jusqu’au 19, jour de la vente », explique fièrement l’homme, vêtu d’un t-shirt (iPhone 6, J-7), manifestement en grande forme. À vrai dire, c’est le même scénario chaque année. En effet, il vient camper devant un Apple Store japonais toujours dans l’idée d’être le premier servi.

Pere Famille Attente iPhone 6
À ce jour, le père de famille dispose d’une trentaine d’iPhone de toutes générations. Selon ses dires, il n’en utilise que trois au quotidien. « On dort bien, ne vous inquiétez pas ». Il admet que l’iPhone 6 est en dessous de ses espérances, « j’aurais préféré un modèle plus compact ». Mais qu’importe, le smartphone sera quand même entre ses mains. Il est amoureux de la marque à la pomme. Il est venu avec ses chaises longues, ses couvertures, ses batteries, ses vêtements et tout un attirail pour patienter sagement jusqu’au 19 septembre.

À vrai dire, Tetsuya Tamura a déjà un iPhone 6… ou presque. Il a acheté l’un des clones qui circulent en Chine, et ce depuis quelques semaines maintenant. Il ne pouvait pas tenir, c’était son seul moyen pour patienter. Le père de famille précise avoir acheté le clone sur Internet.

Il termine par l’Apple Watch. Il annonce déjà revenir début 2015 pour faire la queue en avance et ainsi être le premier à repartir avec la montre connectée d’Apple. « Il risque de faire froid, c’est un peu ennuyeux », reconnait-il.