Pour avoir l’iPhone 6 en premier, un père de famille japonais sacrifie ses congés
Tetsuya Tamura veut être le premier à avoir l’iPhone 6 et il compte bien y arriver. Ce père de famille japonais, âgé de 45 ans, a sacrifié ses congés pour faire la queue et acheter le nouvel iPhone d’Apple. Il est devant l’Apple Store depuis le 6 septembre, le smartphone n’avait même pas encore été officialisé par Apple. « Je suis là depuis samedi 6, avec mon fils de 20 ans, et nous attendrons jusqu’au 19, jour de la vente », explique fièrement l’homme, vêtu d’un t-shirt (iPhone 6, J-7), manifestement en grande forme. À vrai dire, c’est le même scénario chaque année. En effet, il vient camper devant un Apple Store japonais toujours dans l’idée d’être le premier servi.
À ce jour, le père de famille dispose d’une trentaine d’iPhone de toutes générations. Selon ses dires, il n’en utilise que trois au quotidien. « On dort bien, ne vous inquiétez pas ». Il admet que l’iPhone 6 est en dessous de ses espérances, « j’aurais préféré un modèle plus compact ». Mais qu’importe, le smartphone sera quand même entre ses mains. Il est amoureux de la marque à la pomme. Il est venu avec ses chaises longues, ses couvertures, ses batteries, ses vêtements et tout un attirail pour patienter sagement jusqu’au 19 septembre.
À vrai dire, Tetsuya Tamura a déjà un iPhone 6… ou presque. Il a acheté l’un des clones qui circulent en Chine, et ce depuis quelques semaines maintenant. Il ne pouvait pas tenir, c’était son seul moyen pour patienter. Le père de famille précise avoir acheté le clone sur Internet.
Il termine par l’Apple Watch. Il annonce déjà revenir début 2015 pour faire la queue en avance et ainsi être le premier à repartir avec la montre connectée d’Apple. « Il risque de faire froid, c’est un peu ennuyeux », reconnait-il.
C’est sur, quel taré ! :p
Jesper k c gratuite
En français ?
Joli coup de buzz Mr. Tetsuya..
Sinon, 30 iphones, ça doit être un musée chez lui.
Son portefeuille est certainement plus volumineux que son cerveau . Et son cerveau pas plus gros qu’un pois chiche .
Tu portes bien ton non toi dis donc
Nom*
+1
Merci, Jerry Golé :)
Si ça intéresse iAddict j’irais dans doute faire un tour a l’Apple Store de Ginza ou Omotesando ou les deux. Je prendrais des photos et peut être interview ce monsieur.
Heuresement que l’iPhone sort 1 fois par ans ! Sinon il serait pauvre :p
Quand on dit qu’il y a des tarés partout. Il y en a encore plus qu’ailleurs au Japon mais ça on le savait déjà !
Son rêve : montrer à sa famille qu’il a sa photo dans les journaux , sur les blogs, etc : Son heure de gloire !! pauvre gars ….
Vous pouvez me payer un iPhone 6 pour les cours svp ;D
surtout qu’il y a les précommandes… mais si c’est son kiff ça se respect …
C’est vrai que je ne comprend pas trop, surtout que les précommandes permettent parfois de recevoir son iphone avant la date de sortie ! (du au timing du transporteur).
xD
En même temps, s’il a l’argent, il a certainement la possibilité de passer des jours entiers à attendre à ne rien faire… Puisqu’il doit être dans les grands bureaux de direction, voir patron.
Après, si c’est sa passion de faire ça, tant mieux pour lui ! Je ne vois pas la différence entre ça et le fait de vouloir se bruler la peau pendant une après-midi entière sans rien faire ! Donc aucun jugement pour ma part, surtout qu’il semble bien vivre d’après ces dires, donc pas de crédit, que pouvons nous lui reprocher ? Il ne fait de mal à personne.
Exactement…
Les gens comme ça me donne envie de les frapper. Pas parce qu’il font le buzz mais parce qu’ils ne pense qu’Apple et rien d’autre. Ce sont des fanatiques qui ne peuvent insulter leur marque adorée. Je déteste ce genre de personne.
Excuses nous monsieur le violent
Petite boule de nerf va :D
Ma question est de savoir s’il va acheter l’iPhone plus uniquement ou tous les deux modèles? Il va prendre du 128go sans aucun doute!
C’est un Japoniais peut-être…
Jamais de la vie, trop sacré les vacances…
Vacances j’oublie tout ! lol
Bel exemple de névrose obsessionnelle . Espérons que le fils n’en sera pas atteint .
Mdrrrrrr ce taré
Les gens dans la rue vont lui donner de l’agent en croyant que c’est un SDF avec ses couettes ;)
Bonne idée pour se payer l’iphone faut juste squatter les lieux 1 ans à l’avance lol ( ce n’est pas drôle on ne rigole pas avec ça ! ).
Nan mais la c’est n’importe quoi !
c’est ce genre de personnes qui font passer les possesseurs d’iPhone pour des fanatiques, c’est désolant de voir une telle névrose pour gagner quelques jours.
T.O.C. Troubles Obsessionnels Compulsifs . C’est une obsession pour lui : posséder tous les iPhones . Tous . Et plus il les obtiendra rapidement , moins il sera angoissé . C’est une pulsion , qui ne peut être assouvie que par la possession .
Attendre si longtemps sans même connaitre les specs de telephone pour au final devoir faire la queue pour un telephone decevant… Les boules
Moi qui aime Apple je trouve sa un peu extreme la. Quand il va rentrer chez lui il va le découvrir 2-3h apres il va s’en battre les ille-cou
Il y en a qui collectionnent des voitures. Genre une Mehari, vieille voiture en plastique des années 70-80, 10 000 euros à ce que j’ai vu, et y’en a qui rêvent de se la payer. Ici un mec rêve d’iPhones, et produits Apple. Chacun son truc. Il aime ça, il en est heureux. Pourquoi le blâmer et l’insulter ? Parce que vous peut-être vous êtes parfaits …
Vous le traitez de fanatique, mais en l’insultant, en disant qu’il est fou, en jouant au psy de comptoir avec vos histoires de TOC, à vouloir le frapper … ce sont vous les malades qu’il faudrait faire soigner, non ? Parce que c’est grave de vouloir autant de mal à quelqu’un qui est juste heureux pour pas grand chose, et que son petit bonheur ne vous nuit aucunement.
PS : Et vous moquer du prénom « Kévin » en pensant que ça relève de l’esprit et du swag, c’est juste pitoyable. Faut arrêter de faire le gamin, même mon petit frère de 10 ans ne sort pas des vannes aussi pourries et n’est pas aussi intolérant.
Peace & Love
Mon petit , sache que ce sont des symptômes évidents de névrose obsessionnelle . Il n’est pas collectionneur , il est ce que l’on appelle un accumulateur , ce qui est totalement différent . Cela calme son angoisse et le rassure . Ce besoin de s’entourer d’objets et de les entasser relève d’un perfectionnisme pathologique ( il veut absolument tous les avoir ) témoignant d’un manque de confiance en lui . Cette pulsion et cette obsession ( T.O. C. ) entraînent la réalisation de rites ( ici les achats ) nécessaires et obligatoires pour apaiser son anxiété . Seule une psychothérapie peut en révéler les causes intimes . Rassure-toi , ceci n’est pas un jugement , juste un constat . S’il est heureux et que cela ne bouleverse pas sa vie familiale et professionnelle , c’est parfait . Il faudrait juste qu’il n’entraîne pas son fils dans sa névrose . D’où le traitement .
Franchement?
N’importe quoi…
C’est la société de consommation qui à »reprogammé » cette personne. Grâce à lui une poignée de costumes cravates se frottent les mains et réfléchissent déjà a comment soutirer encore un max de ce genre de personnes. Bon si il est heureux, tant mieux pour lui… Mais ceux qui s’en mettent plein les fouilles doivent être encore plus contents que lui…