Apple a ouvert les vannes des précommandes ce vendredi pour ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Elles sont en place depuis ce matin, tous les modèles ont été écoulés depuis cet après-midi sur l’Apple Store en ligne (lire : Précommandes iPhone 6 : Apple n’a plus aucun modèle en stock). La solution actuelle pour espérer avoir un iPhone 6 le jour de sortie, à savoir le 19 septembre, est de se tourner vers son opérateur.

iPhone 6 iPhone 6 Plus
Aucun chiffre concernant les précommandes n’a été donné par Apple. En revanche, la firme a annoncé à Re/code que « la réponse à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6 Plus a été incroyable avec un nombre record de précommandes durant la nuit ». Pourquoi la nuit ? Parce que les réservations ont été lancées à minuit/ 3 heures du matin (selon le fuseau horaire) aux États-Unis.

De leur côté, les opérateurs confirment que les nouveaux iPhone ont attiré beaucoup de monde. AT&T, le premier opérateur américain, annonce que la demande est plus forte cette année que les années précédentes. D’autres opérateurs, dont quelques-uns français, confirment aussi avoir connu beaucoup de trafic sur leurs sites et par conséquent beaucoup de précommandes.

Il n’est pas possible de comparer avec l’iPhone 5s car ce modèle n’était pas disponible à la précommande. En effet, Apple l’a mis en vente sur son site Internet directement suite aux faibles stocks disponibles au lancement.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront disponibles dès le 19 septembre. Voici les liens des différents opérateurs pour espérer en avoir un assez rapidement :