Tim Cook s’est entretenu avec le célèbre journaliste et présentateur américain Charlie Rose. Trois extraits ont été diffusés sur Internet, les deux hommes évoquent Steve Jobs, l’intérêt qu’Apple a pour le monde de la télévision et le rachat de Beats officialisé fin mai.

Dans la première vidéo, Tim Cook réitère que Steve Jobs est dans son coeur, qu’il reste dans l’ADN d’Apple et que son esprit « sera toujours la base de l’entreprise ». L’actuel patron d’Apple ajoute que son bureau est resté intact depuis son décès, rien n’a bougé, son nom est toujours inscrit sur la porte. Il note que Steve Jobs voulait qu’Apple crée des produits seulement si elle était sûre d’en avoir le contrôle et qu’il ne fallait pas s’éparpiller au risque d’échouer.

Dans la deuxième vidéo, Tim Cook évoque le monde de la télévision. Il note qu’Apple est une entreprise qui s’intéresse à ce domaine. Pour le patron d’Apple, la télévision actuelle « est bloquée dans les années 70 ». Tout a changé dans nos vies d’un point de vue technologique. Tout, à l’exception de la télévision. « L’interface est terrible, vous regardez des programmes quand ils sont diffusés, sauf si vous vous souvenez de les enregistrer ». Charlie Rose lui demande alors pourquoi Apple ne propose pas une meilleure solution. Tim Cook ne veut pas s’avancer sur les produits qu’il proposera à l’avenir, mais confirme que l’Apple TV a été un début. 20 millions d’utilisateurs ont le boitier TV dans le monde. Il laisse suggérer qu’Apple va rentrer un peu plus dans le marché de la télévision à l’avenir.

Dans la troisième vidéo, Tim Cook dit avoir acheté Beats pour les talents, dont Jimmy Iovine et Dr. Dre, les deux cofondateurs de Beats. Le premier est présenté comme ayant une connaissance poussée dans le milieu de la musique. Le second est présenté comme l’artiste qui connait les autres artistes. Le patron d’Apple note par ailleurs que Beats Music, le service de musique en streaming de Beats, est bien meilleur que les Spotify, Deezer et autres concurrents. Beats Music a un algorithme bien meilleur pour faire découvrir des musiques susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Il termine par la marque Beats qui ne cesse de grandir au fil des années.

Pour finir, Tim Cook ajoute (dans un extrait non diffusé sur Internet) qu’Apple travaille sur des produits qui ne sont pas encore évoqués par les rumeurs.