La nouvelle est tombée il y a quelques heures, l’enseigne britannique Phones4u ferme ses portes suite à la décision des opérateurs de ne pas renouveler leurs contrats avec elle. L’équivalent français de Phones4u pourrait être The Phone House, un vendeur de mobiles indépendant présent dans plusieurs villes. Des milliers d’emplois sont en jeu, autant dire que la nouvelle est mauvaise aussi bien pour les employés que pour les clients.

iPhone 6 Argent Gris Or
Du côté des clients, tous ceux qui avaient réservé un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus depuis vendredi peuvent tirer un trait dessus. En effet, Phones4u a annoncé au site du Huffington Post qu’elles n’allaient pas être être honorées. A priori, plusieurs milliers de précommandes avaient été placées. Les utilisateurs sont dans l’immédiat coincés car les iPhone 6 sont en rupture de stock un peu partout, la plupart des opérateurs et Apple n’ont plus aucun modèle prêt à être distribué le 19 septembre, jour de commercialisation.

Si l’on se base sur l’Apple Store en ligne britannique, les iPhone 6 seront de nouveau en stock d’ici un mois. La plupart des modèles affichent « Prêt pour expédition : 3 à 4 semaines ». Quelques-uns sont disponibles sous 7 à 10 jours.

Les clients de Phones4u n’ont donc pas d’autres alternatives que d’aller voir ailleurs pour espérer avoir leur nouveau téléphone le jour de sa sortie. Ou alors, ils devront faire la queue le 19 septembre, comme tous ceux qui n’ont pas précommandé. Apple a un stock dédié pour ces personnes, il pourrait être limité cependant.

Apple a annoncé aujourd’hui que 4 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus avaient été précommandés en l’espace de 24 heures. C’est tout simplement un record pour l’entreprise américaine.