L’iPhone 6 est fin, il a une épaisseur de 6,9 mm. De son côté, l’iPhone 6 Plus a une épaisseur de 7,1 mm. C’est en progrès par rapport à l’iPhone 5s qui, pour le coup, a une épaisseur de 7,6 mm. Mais des concessions ont dû avoir lieu avec le nouveau modèle. La principale se repère au premier coup d’œil, l’appareil photo à l’arrière est protubérant — autrement dit, il ressort. Sur les photos officielles publiées par Apple, cette protubérance est absente néanmoins.

iPhone 6 Appareil photo Cache 2
Comme le remarque The Verge, il est difficile de voir la lentille sur quelques clichés. Apple a-t-elle utilisé Photoshop pour la virer et ainsi faire croire aux utilisateurs que l’iPhone est tout plat à l’arrière ? Ou alors, Apple a-t-elle placé son téléphone d’une certaine façon pour que le capteur ne puisse pas être vu ? Les deux méthodes ont certainement été utilisées, tout dépend des clichés à vrai dire.

iPhone 6 Appareil photo Cache
iPhone 6 Appareil photo Cache 3
Fait intéressant, des photos affichent clairement l’appareil photo qui ressort à l’arrière. Apple ne peut pas mentir sur sa marchandise, d’où l’intérêt de publier le terminal sous tous ses angles. Il est difficile, voire impossible, de tricher avec des photos de l’arrière. Sur les côtés par contre…

iPhone 6 Appareil photo
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront disponibles le 19 septembre chez Apple, les opérateurs et autres revendeurs. Tous les deux ont un appareil photo de 8 mégapixels avec des pixels de 1,5µ et une ouverture ƒ/2,2. L’iPhone 6 Plus propose une stabilisation optique de l’image, élément que n’a pas l’iPhone 6.