iPhone 6 et iPhone 6 Plus : toutes les critiques sont excellentes
Les tests de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus sont tombés cette nuit, les différents journalistes américains ont eu la chance de tester les nouveaux produits pendant une semaine complète. Toutes les critiques s’accordent sur un point : les deux iPhone sont excellents, certains parlent même du meilleur smartphone disponible sur le marché à ce jour. Pour rappel, ils arborent le même design, le premier a un écran de 4,7 pouces, le second a un écran de 5,5 pouces.
Le célèbre journaliste Walt Mossberg estime que les couleurs sont meilleures sur l’iPhone 6 s’il compare avec certains terminaux de Samsung. La netteté est au rendez-vous, que ce soit au niveau du texte ou des photos. Au niveau des applications, toutes ont fonctionné normalement, que ce soit celles d’Apple ou celles proposées sur l’App Store. iOS 8 se charge d’ajuster automatiquement l’affichage. Il pense que l’iPhone 6 est le smartphone à acheter aujourd’hui.
Molly Wood du New York Times applaudit l’autonomie. Tout le monde n’est pas d’accord sur ce point cependant. Molly Wood dit avoir tenu presque deux jours avec son iPhone 6 et un jour avec l’iPhone 6 Plus. Chez d’autres, on lit que l’autonomie de l’iPhone 6 Plus est meilleure grâce à la plus grosse batterie. Tout dépend de l’utilisation à vrai dire, ce point est plus ou moins subjectif.
Vidéo par The Verge
Tim Stevens de CNET pense que l’iPhone 6 Plus est son modèle de prédilection. Néanmoins, il note que l’écran de 5,5 pouces ne plaira pas à tout le monde. Les utilisateurs sous Android sont quelque peu habitués. Du côté d’Apple, les utilisateurs connaissent 4 pouces au maximum avec l’iPhone 5s. On peut présenter l’iPhone 6 Plus comme un mini iPad mini.
Lance Ulanoff de Mashable applaudit les performances proposées par l’appareil photo. Par défaut, les nouveaux iPhone enregistrent des vidéos en 1080p avec 30 images par secondes. En allant dans les réglages, il est possible de passer à 60 images par seconde. « La vidéo obtenue a un rendu presque hyperréel; fondamentalement les personnes et les objets semblent réels, comme si on pouvait les atteindre et les toucher ».
iPhone 5s à gauche, iPhone 6 à droite | Cliquez pour agrandir
Photo prise avec un iPhone 6 Plus, cliquez pour agrandir
De son côté, Didier Sanz du Figaro donne sa conclusion personnelle. « Difficile de ne pas penser, à l’issue de cette semaine de test, que si ces deux nouveaux iPhone paraissent en retrait par rapport à leurs concurrents haut de gamme sur le plan des pures spécificités techniques, ils se révèlent à l’usage remarquablement performants et toujours aussi simples à utiliser ».
De nombreux autres tests sont disponibles, comme TechCrunch, The Verge, Yahoo ou encore The Loop.
Analyse remarquable et sans aucun parti pris. La meilleure qu’il m’a été donnée de lire depuis la sortie de la dernière version de L’iPhone. Vous avez le talent d’un journaliste d’investigation, félicitations !
Si j’ai bien compris ce n’est pas de lui mais de Metronews.
Pour le reste vous avez raison ce n’est ni un test pompeux ni un troll. il résume bien la réalité, il existe de très bons téléphones pour tout le monde et chacun trouvera son bonheur chez une marque spécifique.
D’ailleurs je trouve ça tellement ennuyeux il y a plus de modèles qui explosent parmi tous ces smartphones. En tout cas chacun peu faire son choix maintenant chacun devra respecter le choix de l’autre (mais ce n’est pas gagné vu ce que je lis de partout).
Sur la première photo, on dirait quel ‘autofocus s’est braqué sur l’arrière plan (5s) et la photo de droite se focus sur le gars. Ce qui me fait penser ça c’est: regardée l’arrière plan. Sur le 5s on distingue bien le building du milieu au loin (partie gauche) mais TOTALEMENT invisible sur l’i6. Ça pourrait aussi expliquer la différence de contraste entre les 2 photos
Dsl pour les fautes…je n’ai pas vérifié avent de poster :)
AVANT!…oula…dur dur aujourd’hui…
Lol pas grave on mettra ça sur l’impatience du la sortie de l’iphone 6 ^^
La photo du IP5s semble un peu mieux defini sur le visage mais plus sombre . Par contre la seconde photo avec l avion est superbe . Même en zoomant aucune perte de définitiion
Hum hum
Fallait ktu zoom hein ^^
Il va y avoir un casque de vr pour iphone et la on se dit mais pourquoi avoir sorti un ecran full hd et pas qhd
Les gars ca sert à rien d’avoir des écrans avec plus de 326 ppi c’est pas ce que vous disiez y’a quelques mois. ?
Très très bon sujet.
Plutôt objectif en traitant les bonus et malus.Maintenant les t’en peuvent choisir ou pas de changer pour le nouvel iPhone et lequel choisir
On voit bien les journalistes payer pour dire des conneries car c’est sony qui l’emporte a chaque qu’ou la bataille ces deux dernières années
ça c’est fort ! Quand tu lis des articles de journalistes qui dénigrent Apple, la ils sont tous ce qu’il y a de plus objectifs et vertueux, mais par contre, si l’un a le malheur de défendre Apple, c’est un pourri corrompu et qui de toute façon n’y connait rien. WTF ??
Pour être objectif, faut lister les qualités ET les défauts, hors là que des qualités. J’en ai vu des mieux écrites où on dit « c’est performant, c’est simple comme toujours et plus grand pour ceux qui attendaient ça mais sinon rien d’exceptionnel, ça fait le job quoi »
chapeau à l’auteur pour cette analyse ;)
6+ 64 gig or je le commande en novembre cest long