Depuis 20 bonnes minutes, iOS 8 est disponible au téléchargement sur les différents iPhone, iPad et l’iPod touch 5G. Sans surprise, tout le monde se rue dessus, les serveurs ont du mal à suivre la cadence. C’est le même scénario chaque année, Apple semble sous-estimer le nombre d’installations une fois le nouveau système d’exploitation disponible. La firme a toutefois instauré un nouveau système assez intéressant.

Mise a jour iOS File Attente
Mathis l’a remarqué sur son iPod. Au moment de mettre à jour, Apple lui indique « Votre demande de mise à jour a bien été reçue. Vous serez averti dès que la mise à jour aura été téléchargée et qu’elle sera prête à être installée ». Concrètement, il est obligé de rester sur iOS 7 dans l’immédiat. Apple le préviendra quand le trafic sur ses serveurs se sera calmé afin de lancer l’installation.

Ce type de mécanisme est assez intéressant et plutôt malin. En effet, nul besoin de lancer le téléchargement s’il prendra plusieurs heures. Apple le sait très bien et ne veut pas bloquer les terminaux de ses utilisateurs. Du coup, ils sont gentiment mis dans une file d’attente virtuelle.