Apple promet déjà de publier une première mise à jour d’iOS 8 pour bientôt. iOS 7.0.1 fut disponible très peu de temps après iOS 7.0 sur les iPhone 5s et 5c l’année dernière. Pour iOS 8, Apple va se pencher sur un vilain bug. Il concerne les applications qui utilisent HealthKit. Ce framework inauguré avec iOS 8 centralise toutes les données de santé des utilisateurs. Les développeurs peuvent les utiliser pour leurs propres applications. Mais voilà qu’un problème est apparu, tout ne fonctionne pas comme prévu. Les applications des développeurs ont d’ailleurs été retirées de l’App Store.

th_HealthKit
Dans un communiqué transmis à Tim Bradshaw du Financial Times, Apple indique « Nous avons découvert un bug qui nous empêche de proposer les applications utilisant HealthKit sur l’App Store aujourd’hui. Nous travaillons rapidement pour corriger ce bug dans une prochaine mise à jour logicielle et proposer les applications avec HealthKit d’ici la fin du mois ». Aucun détail supplémentaire n’a été partagé.

Apple ne dit pas si d’autres éléments seront corrigés. De petits problèmes existent sur la version finale d’iOS 8, ils semblent être rencontrés par les utilisateurs d’iPhone 5 notamment. Peut-être que l’optimisation n’est pas encore au rendez-vous. Nous espérons en tout cas que la mise à jour sera corrective sur plusieurs niveaux, en plus de HealthKit.

iOS 8 est disponible immédiatement sur iPhone 4s et plus, iPad 2 et plus et iPod touch 5G. Si la mise à jour bloque, vous pouvez essayer de passer par iTunes.