DisplayMate a publié son test concernant l’écran de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Les deux sont différents, le premier fait 4,7 pouces et a une définition de 1134 x 750 pixels. Le second fait 5,5 pouces et a une résolution Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. DisplayMate teste les écrans de chaque smartphone pour savoir qui s’en sort le mieux dans cette bataille. Selon eux, « l’iPhone 6 Plus a le meilleur écran LCD pour smartphone que nous ayons essayé ». Tous les différents tests ont été très bons, notamment ceux pour la luminosité et la faible réflectance.

iPhone 6 Plus Argent
De son côté, l’iPhone 6 s’en sort très bien. Lui aussi a reçu de bonnes notes aux différents tests. Il est toutefois en dessous, car sa définition est moins importante, tout comme le nombre de pixels. L’écran de l’iPhone 6 a 326 pixels par pouce contre 401 pixels par pouce pour celui de l’iPhone 6 Plus. L’affichage est plus net sur le modèle de 5,5 pouces. DisplayMate note que les acheteurs de l’iPhone 6 seront quand même ravis de la qualité visuelle, là n’est pas le problème.

Il faut bien noter que DisplayMate parle du meilleur écran LCD pour smartphone ici et non du meilleur écran proposé sur un smartphone. Pour le coup, il estime que Samsung remporte la première place grâce à ses écrans OLED utilisés sur ses derniers terminaux comme le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Les technologies n’étant pas identiques, il préfère les séparer pour avoir des résultats plus concrets. C’est comme si une voiture essence était comparée à une voiture diesel, c’est difficile de trouver le bon équilibre.