L’information n’est pas nouvelle mais elle a de quoi donner des sueurs froides aux utilisateurs d’iPhone 6. Placer un smartphone dans la poche arrière de son pantalon – et s’asseoir dessus en oubliant sa présence – est assez risqué. Le faire avec le dernier iPhone peut rapidement devenir une facture salée puisque celui-ci se plierait assez facilement comme en témoigne la photo ci-dessous.

iPhone6-Plié

Un membre du forum Macbidouille a récemment rapporté les mésaventures d’un ami et de son smartphone Apple dernier cri. Alors que l’appareil était placé dans la poche avant de son jean, celui-ci s’est plié, sans choc et est ressorti tel quel. L’utilisateur précise qu’il n’était pas dans une poche arrière, qu’il n’y a pas eu de coups et qu’il était assis correctement, rien ne pouvait laisser imaginer ce scénario.

Moins d’une semaine après la commercialisation du téléphone, il faudra déjà repasser à la caisse pour l’utilisateur puisque la firme à la Pomme a rétorqué qu’il faudra payer 297€ de réparation. Une réparation qui n’est autre qu’un échange de l’appareil endommagé par un nouvel iPhone 6. Morale, il faut encore être plus prudent avec l’iPhone 6/6 Plus que les précédentes générations déjà très fragiles.