L’affaire autour de l’iPhone 6 qui se plie continue. Elle a pris beaucoup d’ampleur, de nombreux médias en ont parlé. Sans surprise, les concurrents d’Apple ont profité de cette occasion pour se moquer. Pour une fois, Samsung n’est pas (encore !) dans la liste. Ce sont LG et BlackBerry qui ont chacun parler de ce sujet.

LG Moque iPhone 6 Plie
LG a choisi Twitter pour publier une photo de son G Flex. Ce smartphone annoncé il y a quelques mois déjà a un écran incurvé. Contrairement à l’iPhone 6, c’est un acte voulu, LG l’a conçu de cette façon dès le départ. C’est au passage un joli coup de pub pour son smartphone qui ne se vend pas tellement. C’était l’occasion idéale pour le remettre sous le feu des projecteurs.

De son côté, BlackBerry a choisi la voie orale. C’est John Chen, le patron de BlackBerry, qui a fait la remarque tout à l’heure lors d’une conférence où il a annoncé un nouveau smartphone. Ce modèle est le BlackBerry Passport, il change complètement des modèles existants sur le marché avec sa forme carrée (lire : BlackBerry présente son smartphone Passport qui change de l’ordinaire). Selon John Chen, son nouveau smartphone ne peut pas être plié, même si l’utilisateur force.

John Chen BlackBerry Passport
À voir si d’autres concurrents vont lancer des pics à Apple d’ici les prochains jours. Ce serait étonnant que Samsung ne réagisse pas, surtout qu’il a lui aussi un smartphone à écran incurvé. Tout comme LG, il pourrait se faire de la publicité gratuite.