Apple communique au sujet des iPhone 6 et 6 Plus qui se plient. Un communiqué n’a pas été donné, mais les employés de l’assistance évoquent le sujet avec les clients. Quand ils sont questionnés, les employés répondent qu’un remplacement peut être effectué dans un Apple Store. Les Genius doivent observer le terminal, ils décident ensuite un remplacement peut se faire ou non. C’est eux qui décident selon les consignes qu’ils ont reçues. Ils se chargent de faire une inspection matérielle pour voir comment s’est déroulé le pliage de l’iPhone. Soit le Genius l’échange gratuitement et le client repart avec un modèle neuf. Soit le Genius facture le remplacement. Selon quelques retours (non confirmés), Apple demanderait 297 euros.

iPhone 6 Plie
Ce sujet de l’iPhone 6 et 6 Plus qui se plie traine depuis quelques jours maintenant. Apple semble s’y intéresser de près au vu des réponses apportées par l’employé de l’assistance auprès de The Next Web. « Nous enquêtons à ce sujet », laissant suggérer qu’Apple pourrait éventuellement faire de légers ajustements sur les prochains iPhone 6/6 Plus. Ce scénario n’est pas d’actualité pour l’instant, mais c’est une possibilité.

Comme l’a montré une vidéo, l’iPhone 6 est plus résistant que l’iPhone 6 Plus. Avec le même degré de force, le grand modèle se plie, tandis que le plus petit ne bouge pas (lire : L’iPhone 6 ne se plie pas aussi facilement que l’iPhone 6 Plus). Les premières personnes à s’être plaintes ont noté que leur iPhone s’était plié après avoir été placé dans une poche. Il se peut que certains aient exagéré, car il faut vraiment y aller pour plier un smartphone, iPhone 6/6 Plus ou non.