L’iPhone 6 Plus peut se plier dans une poche ou en forçant avec les doigts, une vidéo l’a dévoilé cette semaine (lire : Vidéo : l’iPhone 6 Plus peut être plié avec les mains). Lewis Hilsenteger en propose une nouvelle dans laquelle il s’attaque à l’iPhone 6. Cette histoire d’iPhone qui se plie s’est concentrée sur l’iPhone 6 Plus depuis le départ. Elle traine depuis quelques jours maintenant au point que tous les médias, même les plus sérieux, en parlent. Il est temps de voir comment s’en sort le modèle de 4,7 pouces.

Bonne nouvelle, il s’en sort très bien. Après avoir forcé comme il l’a fait sur l’iPhone 6 Plus, Lewis n’arrive pas à plier l’iPhone 6. Il y a un léger impact à partir d’un moment, mais il a pu être réparé en faisant le circuit inverse. À l’arrivée, l’écran était toujours fonctionnel, tout comme l’iPhone en général. Les boutons répondent toujours de leur côté.

Pourquoi l’iPhone 6 Plus est plus sensible que l’iPhone 6 ? Une idée peut être donnée, et c’est certainement la bonne. Le châssis (et par conséquent la coque arrière) de l’iPhone 4,7 pouces est plus petit que celui de l’iPhone 5,5 pouces. La surface étant plus réduite, il est plus difficile de la plier.

Dans la vidéo, le HTC One (M8), le Moto X de Motorola, un Lumia de Nokia et l’iPhone 5s d’Apple sont soumis au même test. Tous résistent bien, sauf le HTC sur lequel l’écran ressort légèrement. Il s’est juste détaché, rien de bien méchant au final.