Apple a enfin communiqué au sujet de ses iPhone 6, et plus particulièrement des iPhone 6 Plus, qui se plient dans les poches des utilisateurs. Dans un communiqué transmis aux médias, Apple parle de cas « extrêmement rares ». La firme estime qu’un usage normal ne devrait pas faire plier un iPhone. Elle annonce avoir reçu seulement 9 plaintes de la part des utilisateurs au total, soit un chiffre dérisoire sachant qu’Apple a vendu plus de 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus. Toutes les plaintes ont concerné un iPhone 6 Plus.

iPhone 6 Plie
Elle ajoute que les iPhone 6 comprennent de l’acier et du titane, ce qui permet d’avoir un produit solide. Ils sont également équipés « du verre le plus solide sur le marché », toujours selon Apple.

L’affaire a débuté ce mardi quand un premier utilisateur s’est plaint, une photo a été publiée. Elle a été suivie par d’autres clichés. Des vidéos ont ensuite été tournées pour voir si l’iPhone 6 se plie aussi facilement que les utilisateurs le disaient. À l’arrivée, il a été montré que l’iPhone 6 Plus pouvait en effet se plier si une importante force était appliquée. En revanche, l’iPhone 6 s’en est sorti indemne.

L’affaire a donc fait plus de bruits qu’autre chose. Il faut dire que tous les médias, que ce soit des sites Internet (blogs, sites plus sérieux, etc), les journaux et la télévision, en ont parlé. Apple se devait de réagir pour calmer la situation. Elle rassure ce soir et montre que seulement quelques utilisateurs sont concernés. D’autres pourraient l’être avec le temps. En attendant, seulement 9 personnes ont rapporté avoir un problème, selon Apple.