Deux jeunes garçons britanniques âgés de 15 ans se sont rendus dans un Apple Store pour faire un test. Ils ont voulu tester la résistance de l’iPhone 6 Plus suite aux informations comme quoi ils pouvaient être pliés si on utilisait la force. Étant, semble-t-il, dotés d’une grande intelligence, ils ont filmé leur acte et l’ont publié sur YouTube. Ils se sont rendu compte que ce n’était peut-être pas la meilleure solution et ont retiré la vidéo depuis… sauf que des internautes ont eu le temps de la récupérer.

Les jeunes se sont filmés au début de la vidéo, on voit très bien leurs visages, aussi bien à l’un qu’à l’autre. Par la suite, on les voit se rendre dans un Apple Store et plier un iPhone 6 Plus. Ils vont mettre un petit moment avant d’y arriver en réalité, la force n’étant, semble-t-il, pas leur point fort. Au bout d’un certain moment, l’écran commence à se détacher de la coque arrière. Les deux sont hilares de leur acte. L’appareil reste fonctionnel cependant.

Par la suite, ils ont essayé de plier un iPhone 6, mais la tâche a été un échec. Il a déjà été prouvé que l’iPhone 6 était beaucoup plus compliqué à tordre qu’un iPhone 6 Plus. Il faut, pour le coup, forcer de manière importante pour y arriver.

Le duo a ensuite questionné un employé de l’Apple Store pour savoir si les iPhone 6 et 6 Plus se pliaient comme on a pu le lire dans les médias. L’employé a démenti cette information, soulignant qu’aucun problème n’est rencontré avec un usage normal du terminal.

Les visages étant bien visibles, peut-être que la branche britannique d’Apple se chargera d’attaquer les jeunes. Vu leur âge, ils ne risquent pas grand-chose. Les parents, en revanche, vont peut-être devoir payer la réparation. Pour information, elle se compte en plusieurs centaines d’euros.