L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont des écrans plus grands que les précédents modèles. Apple sait très bien que ces plus grandes surfaces sont plus difficiles à gérer d’une main, d’où la fonction « Accès facile ». Réservée aux nouveaux iPhone, elle permet de baisser l’affichage pour que l’utilisateur puisse y avoir accès à l’aide d’une main, même si le bouton est situé dans le coin gauche. « Accès facile » est vraiment utile, il suffit de toucher deux fois Touch ID pour l’activer.

Sur les autres terminaux sous iOS 8, cette fonctionnalité n’est pas proposée, même sur l’iPhone 5s qui a Touch ID. Il faut dire qu’ils n’en ont pas tellement besoin au final vu leurs tailles d’écran. Mais un développeur a voulu porter cette fonction un peu partout. Reachability7 est le nom d’un tweak disponible sur les différents terminaux sous iOS 7. Ils se doivent d’être jailbreakés.

L’idée est simple, à savoir reproduire la fonction d’Apple. L’utilisateur peut choisir la taille de l’espace en allant faire un tour dans les réglages. Il peut aussi choisir la méthode de fonctionnement à l’aide d’Activator. S’il choisit le double clic, il devra trouver une alternative pour activer le multitâche (qui s’active avec cette commande par défaut). Fort heureusement, Activator comprend plusieurs propositions, c’est à l’utilisateur de faire son choix.

Reachability7 est disponible gratuitement sur Cydia sur la source de BigBoss. Le tweak ne fonctionne que sur un appareil sous iOS 7. Quand un jailbreak sur iOS 8 sera disponible, il sera certainement mis à jour.