Même si l’histoire de l’iPhone 6 qui se plie est de l’histoire ancienne pour beaucoup, Samsung en rajoute une couche pour relancer l’affaire. Il sait très bien qu’Apple a connu une mauvaise publicité, l’affaire a fait le tour des médias, et ce pendant plusieurs jours. Il veut qu’Apple s’en prenne encore plein la figure. Dans une nouvelle vidéo, Samsung montre la résistance de son nouveau Galaxy Note 4. Ce choix n’est bien sûr pas anodin.

Le constructeur veut montrer que son smartphone restera intact, même si un utilisateur s’assoit dessus à plusieurs reprises. Dans son test, il essaie de plier son terminal pour voir le résultat. Par la suite, il reproduit le fait de s’assoir avec un poids de 100 kg. À l’arrivée, le Galaxy Note 4 est toujours horizontal, il n’y a aucun dégât visuel.

Pour une fois, Samsung n’a pas cité le mot « iPhone » ou « Apple » pendant toute la vidéo. En général, il se lâche complètement pour rabaisser le téléphone d’Apple avec plusieurs arguments. De nombreuses publicités ont été diffusées au sujet de l’iPhone 5s. On se doute que le scénario va se répéter cette année avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Pour information, le Galaxy Note 4 sera disponible ce mois-ci dans une centaine de pays. Il devrait être aussi cher qu’un iPhone, comme quoi…