Les rumeurs récentes laissaient entendre qu’Apple avait prévu de lancer sur le marché avant la fin de l’année en cours un nouveau MacBook Air doté d’une dalle Retina. Ce portable de 12 pouces devait être l’une des attractions du dernier trimestre, mais si l’on en croit les sources de Digitimes, ce projet pourrait être contrarié par des soucis de production.

MacBook Air

Les quantités produites et le rendement des unités de fabrication ne permettraient pas à Apple de sortir son notebook dans les volumes suffisants. Au mieux, de petites quantités seraient disponibles  pour novembre ou décembre, et au pire donc, Apple pourrait préférer repousser le lancement au début 2015 afin de stabiliser la production et de pouvoir alimenter normalement la demande. Ces MacBook Air sont attendus pour être encore plus fins que les modèles actuels, sans ventilateurs, et dotés de trackpad non « cliquables »; originalité supplémentaire, ils pourraient être proposés en plusieurs coloris, inspirés directement de ceux des iPhone actuels, soit le gris sidéral, le blanc argenté et même un modèle doré.

Concernant les caractéristiques technologiques, aucune information n’a filtré, mais au vu de l’architecture sans ventilos, il y a de fortes chances que ce notebook ne joue pas sur la puissance comme d’un argument de vente.