Le site Apple.club.tw a publié une série d’images dévoilant certains composants du futur iPad Air 2. Les fuites au sujet de la tablette ont été plus discrètes que celles autour de l’iPhone 6. Nous avons néanmoins vu un modèle assemblé en images (lire : iPad Air 2 : plusieurs photos volées avec Touch ID et un design plus fin).

Fuite iPad Air 2 Cable Flex
Le câble flex est l’un des composants qui a fuité. Il y a espace dédié pour placer le capteur d’empreintes Touch ID. Point intéressant, le contour semble doré confirmant ainsi l’arrivée d’un iPad or (comme les nouveaux iPhone). L’arrivée du capteur sur le nouvel iPad n’est en rien d’étonnant, il s’agit d’une suite logique. Qui plus est, iOS 8.1 bêta a déjà confirmé son existence.

Fuite iPad Air 2 Carte mere
L’autre gros morceau est la carte mère avec, notamment, la présence du processeur. Il est difficile de voir quel est son nom. Les iPhone 6 et 6 Plus embarquent un processeur A8, Apple pourrait l’utiliser à nouveau ou choisir un certain A8X. Les déclinaisons « X » ont été utilisées dans le passé pour apporter de meilleures performances graphiques sur les iPad. L’année dernière, Apple a cependant abandonné cette déclinaison et a choisi le processeur A7 (comme l’iPhone 5s). Il se peut que l’histoire redémarre cette année.

Fuite-iPad-Air-2-Vitre
Fuite-iPad-Air-2-Boutons-Volume
On peut enfin observer la vitre du nouvel iPad et le câble avec les boutons de volume. Au vu de la configuration, il se pourrait bien qu’Apple retire le switch pour activer/désactiver les sons ou la rotation (c’est à l’utilisateur de faire son choix dans les réglages). L’intérêt serait, notamment, de réduire l’épaisseur de la tablette.

L’iPad Air 2 devrait contre toute attente être dévoilé le 16 octobre prochain, jour où Apple tiendra une keynote. D’autres produits sont également attendus comme de nouveaux Mac.