Cette semaine, les employés des différents Apple Store vont être formés à Apple Pay avant le lancement prévu au cours de la seconde moitié du mois d’octobre. Les différentes boutiques ont d’ores et déjà reçu leurs équipements et leurs consignes, chaque employé devra suivre une formation d’au moins une heure, selon 9to5Mac. Apple utilise déjà le service à sa cafétéria.

Reglages Apple Pay Anglais 2
Des captures d’écran des paramètres d’Apple Pay ont été publiées. L’utilisateur pourra entrer ses cartes bancaires dès le premier allumage de son terminal iOS ou plus tard en passant dans la nouvelle section « Passbook & Apple Pay » présente dans l’application Réglages. L’utilisateur peut entrer jusqu’à 8 cartes, soit il tape les chiffres manuellement, soit il prend sa carte en photo. Dans le second cas, iOS se chargera de relever les chiffres automatiquement.

Une fois les données entrées, l’utilisateur pourra recevoir des notifications, voir les dernières transactions effectuées via Apple Pay, contacter rapidement sa banque, et connaitre les derniers numéros de sa carte. Tout en bas, une option propose de supprimer la carte.

Reglages Apple Pay Anglais
Une fonction assez intéressante permet à Apple Pay de changer automatiquement la date d’expiration une fois celle-ci atteinte. Apple communique avec les banques, l’utilisateur n’aura pas besoin d’effacer sa vieille carte pour rentrer la nouvelle. Tout ce processus sera automatique, l’utilisateur recevra une notification quand elle aura lieu.

Dans les Apple Store, les employés auront une application « Apple Pay Demo ». Elle leur permettra de déterminer les problèmes si le paiement via Apple Pay ne marche pas pour un client. Soit le problème est lié à l’iPhone et dans ce cas, le terminal sera changé. Soit c’est lié à la carte et/ou à la banque, l’employé devra conseiller au client de se tourner vers sa banque pour en savoir plus.

Apple Pay devrait arriver incessamment sous peu, un mémo envoyé à Walgreens (une chaîne de pharmacie américaine) suggère un lancement pour le 18 octobre. Il se peut que chaque boutique se lance progressivement. Pour rappel, Apple Pay permet à un utilisateur d’iPhone 6 ou 6 Plus de payer une transaction dans un magasin via le capteur d’empreintes Touch ID.