Selon MacRumors, Apple a commencé l’expédition de nouveaux produits depuis les usines de fabrication pour arriver aux États-Unis, dans ses entrepôts. La nature des produits expédiés n’est pas connue, mais elle peut être devinée. Apple annoncera un nouvel iPad Air et un nouvel iPad mini Retina ce jeudi lors d’une keynote prévue à 19 heures (heure française). On se doute que soit l’un soit les deux font partie des expéditions envoyées « en grandes quantités » selon le site.

iPad Air 2 Fuite 4
Une date de sortie est annoncée, à savoir le 24 octobre. Pour l’instant, Apple ne communique pas sur le sujet sachant que ses nouveaux iPad n’ont pas été présentés officiellement. Ce créneau est assez probable, il suit la logique d’Apple, à savoir annoncer un produit et le proposer assez rapidement par la suite. Apple a pour habitude de sortir ses produits un vendredi, le 24 octobre tombe justement un vendredi.

Il y a quelques exceptions à la règle cependant. Le Mac Pro ou l’Apple Watch ont été annoncés respectivement en juin 2013 et septembre 2014. L’ordinateur a été proposé à la vente en décembre 2013, la montre connectée est attendue pour début 2015. L’année dernière, l’iPad Air a été annoncé le 22 octobre avec une disponibilité le (vendredi) 1er novembre. L’iPad mini Retina est arrivé après à cause des stocks insuffisants.

Il se pourrait qu’Apple propose des précommandes, comme la firme le fait pour ses iPhone lors du lancement. Ce détail n’est pas connu pour l’instant. Apple en dira plus après-demain.