Après l’arrêt du magazine, la Macworld Expo disparaît à son tour
La Macworld Expo, devenue ces deux dernières années The Macworld/iWorld, ne connaîtra pas d’édition 2015 (et sans doute pas plus d’édition 2016, 2017 etc…). Au départ sous le parrainage du magazine du même nom (arrêté il y a de cela un mois), la Macworld expo était l’occasion de pouvoir embrasser en un seul salon toute ce qui se disait et se faisait autour de l’univers Apple, des logiciels pros aux vendeurs d’accessoires, de la société bien installée dans le monde Mac à la jeune startup venue présenter son nouveau software forcément « révolutionnaire », le tout dans une ambiance décontractée et conviviale.
IDG World Expo vient donc de confirmer ce que beaucoup craignaient, soit l’annulation pure et simple de la Macworld Expo 2015, le communiqué officiel faisant état d’un « hiatus » qui aurait abouti à cette décision, sans donner d’autres précisions.
Les nostalgiques pourront donc verser une larme, d’autant plus que la Macworld Expo a aussi été le lieu de quelques keynote mémorables, avant que Cupertino ne se décide à bouder définitivement le salon. Citons dans les grands moments la présentation du tout premier iPhone, d‘OS X, de Safari ou bien encore du Mac mini. Une page se tourne…
Si Apple boude vraiment le MacWorld, Apple boude son plaisir.