Une information communiquée il y a deux semaines semble se confirmer ce jeudi. Un employé d’un important partenaire d’Apple pour Apple Pay s’est confié à MacRumors pour annoncer la disponibilité du service de paiement le lundi 20 octobre. Le personnel des autres partenaires a eu un entrainement ces derniers jours pour comprendre le fonctionnement d’Apple Pay et ainsi être prêt pour le jour J. Les différents entrainements sont désormais terminés.

Apple Pay iPhone 6
De son côté, 9to5Mac a obtenu un mémo envoyé en interne aux employés de Panera Bread, une chaine de boulangerie américaine (comme Paul en France). Eux aussi ont été avertis qu’Apple Pay serait lancé lundi prochain dans les différentes boulangeries américaines. Panera Bread est un partenaire d’Apple, il a été cité lors de la keynote du 9 septembre dernier.

Tout le monde ne sera pas prêt dès lundi en réalité. La banque américaine USAA, partenaire d’Apple, a prévu de supporter Apple Pay à partir du 7 novembre. D’autres risquent d’arriver plus tard. Pour l’instant, la liste exacte des acteurs qui seront au point lundi n’a pas été donnée. Apple se chargera très certainement de le faire ce soir lors de sa keynote.

Apple Pay sera d’abord lancé aux États-Unis, il nécessitera iOS 8.1 au minimum. L’Europe devrait suivre l’année prochaine, il n’y a pas de date précise pour l’instant.