Apple se prépare au retrait d’une fonctionnalité présente au sein de son application Santé arrivée avec iOS 8. Elle concerne le suivi de la glycémie, les utilisateurs ne vont plus être en mesure d’entrer les données manuellement. Sur une page assistance, Apple explique que son application permet d’entrer les données en mg/dL (milligrammes par décilitre). De nombreux pays utilisent cette unité de mesure, mais pas tous. En Australie et au Royaume-Uni par exemple, on utilise mmol/L (millimoles par litre).

Application Sante iOS 8 iPhone 6
Selon Apple, il est impossible d’entrer manuellement les valeurs en mmol/L dans son application Santé. Du coup, une prochaine mise à jour d’iOS va désactiver totalement cette fonctionnalité. Apple prévient que les données déjà enregistrées ne seront pas supprimées, elles seront stockées en local. En revanche, l’utilisateur ne pourra plus y toucher pendant un certain moment. Il faudra attendre une nouvelle mise à jour pour que tout revienne dans l’ordre.

Les développeurs qui ont des applications pouvant obtenir ces données ne seront pas bloqués. Ils pourront toujours accéder aux différentes données, les utilisateurs devront, eux, attendre sagement du nouveau du côté d’iOS.

Pour l’instant, Apple ne dit pas quand la deuxième mise à jour sera disponible, il pourrait très bien s’agir d’iOS 8.1.1. De son côté, iOS 8.1 devrait être la mise à jour qui va retirer temporairement la fonction. Elle devrait arriver ce soir ou d’ici les prochains jours.