La Keynote d’Apple par les chiffres
Comme à son habitude, une Keynote Apple ne serait pas une Keynote Apple sans quelques chiffres bien sentis et choisis pour marquer les esprits. Cette fois encore, Tim Cook, Schiller et Federighi ont profité de leur passage sur scène pour asséner quelques données chiffrées qui font mal…à la concurrence :
– 225 Millions : le nombre d’iPad qu’Apple a vendu depuis 2010 (et 70 Millions, le nombre d’iPad écoulés depuis 1 an). C’est objectivement beaucoup.
– 675 000 : le nombre d’apps disponibles dans l’App Store qui ont été conçues pour l’iPad. Pour bien prendre la mesure de ce chiffre, il suffit de se dire qu’il est nettement supérieur (hormis Android) au nombre cumulé d’apps pour smartphone disponibles sur l’ensemble des plateformes concurrentes.
– 48% : la proportion d’appareils sous iOS 8 sur l’ensemble de la base installée iOS. C’est aussi sans doute le chiffre le plus « décevant » de cette liste puisque iOS 6 et iOS 7 avaient fait beaucoup mieux en leur temps, occupant respectivement 60 et 70% de l’ensemble de la base iOS.
– 500 : le total des établissements bancaires dans le monde qui ont sauté dans le wagon Apple Pay.
– 18% : le pourcentage de croissance des ventes de Mac au dernier trimestre
– 32 : le nombre de pays qui distribuent l’iPhone 6. Concernant cette information, on a senti que Tim Cook hésitait presque à fournir les chiffres complets de pré-réservation de l’iPhone 6, et notamment ceux provenant de Chine. Visiblement, le lancement du mobile est un énorme succès, et Tim Cook a tout fait, même sans rien préciser, pour que personne ne puisse avoir de doutes sur le sujet.
Pour Apple Pay c’est 500 en tout ou 500 en plus par rapport à ceux de la keynote de l’iPhone ?
500 en tout me semble t-il
19:08 par Jean-Baptiste
« Apple Pay est facile, sécurisé et privé à utiliser ». Apple a signé avec 500 nouveaux partenaires pour son service, en plus de ceux annoncés le mois dernier
C’est vous qui l’avais marquée ;)
C’est normal que l’os 8 n’ait pas plus de succès : pour os 7 Apple avait sorti un os bugué et il avait fallu attendre des mois avant d’avoir la version 7.1 qui tenait la route. Du coup maintenant pour la sortie de l’os 8 les gens sont plus méfiants et ont appris que « mise à jour » ne veut pas nécessairement dire « amélioration des performances de l’appareil »
Tu as bien dis ! Avant je tournais avec mon 7.0.2 je crois et j’avais aucun problème , maintenant j’ai plein de bug qui me nécessite le redémarrage de mon téléphone : de pivote plus l’écran , plus de connexion internet soudain ,notifications qui plante en appuyant dessus …
Et c’est 675 000 app optimisé pour l’iPad
C’est vrai que mettre deux chiffes différents entre l’article et la photo faut le faire, quand même ^^
Mouais, c’est des chiffres difficiles à interpréter, tout de même, faut pas regarder la valeur brute.
675 000 applications pour l’iPad, c’est un chiffre complètement ridicule, c’est sûr que si on compte les centaines de clones de Flappy Bird et autres jeux que personne ne télécharge, on peut arriver rapidement à des chiffres exorbitants… Mieux vaut 100000 applications bien optimisées et utiles que 400 000 jeux dont 10 % sont téléchargés régulièrement…
500 établissements bancaires avec Apple Pay… Mais sur combien ?? Et surtout c’est 500 à la fin de l’année, et pas 500 tout de suite… Et c’est plus le nombre d’enseignes que le nombre de banques qui comptent, dans quelle proportion de magasins on pourrait utiliser ce système… Et surtout quand arrivera-t-il dans le reste du monde…
Quant à iOS 8, il sera un peu plus adopté quand il sera jailbreakable ! Et il ne faut pas oublier que seuls les iPhone 4S et supérieurs sont concernés par la mise à jour… A moins que le chiffre ne corresponde au pourcentage par rapport aux appareils compatibles ? Dans ce cas-là, c’est effectivement « peu », mais ça ne change pas grand chose en pratique pour Apple
Ah ah le haterz le mec est content sur rien… Avouez ou pas, tout le monde prédisait (ou prédit encore) la mort d’Apple depuis SJ, mais finalement… Ils s’en sortent pas si mal non ? :)
Et toi iPomme , tu es le benêt inconditionnel , le ravi de la classe , l’ébahi extatique , le Fan avec un grand F , qui comprend tout , excuse tout , justifie tout de la part de ta firme-culte , à un point tel que tout contradicteur fait pour toi figure de « hater » . Il faut grandir , mon petit bonhomme , voir la réalité en face , et accepter les critiques . Caresser dans le sens du poil et passer la brosse à reluire vont finir par te fatiguer le poignet . Apple fait de super produits , mais tout n’est pas rose . C’est une firme remarquable , mais elle fait aussi des erreurs ( iOS 8.0.1 ) , a des pratiques commerciales spéciales ( lancer le 5c pour faire vendre le 5s , vendre l’iPad mini 3 pour booster l’iPad Air 2 , supprimer les 32 Go de stockage … ) . Son arrogance financière et son paternalisme commercial indisposent les juges , on le voit bien dans l’affaire qui l’oppose au fabricant de saphir GT Advanced , ou lors des comparutions devant la juge Koh . En résumé , ne sois pas un mouton servile , même si la firme que tu crois servir est un des joyaux de la high-tech .
Il est possible d’avoir la quantité et la qualité; que ce soit en terme d’offre ludique, professionnelle, pédagique, musicale et j’en passe, la qualité globale de la logithèque de l’iPad est très au dessus de l’offre concurrente, y compris celle d’Android (et de loin). Don je ne comprends pas vraiment votre critique ici. Vous ne trouverez pas un seul analyste/journalistes it qui vous dira que l’iPad n’a pas le meilleur éco-système logiciel (y compris ceux qui ne goûtent pas particulièrement Apple et ses produits).
Concernant les établissements bancaires, c’est un peu la même chose; cela change quoi sur le fond que ces partenaires ne soient compatibles réellement Apple Pay que d’ici quelques semaines ? La réalité est bien ici qu’Apple a signé des accords avec de très nombreux partenaires même s’il faut noter que certaines grosses enseignes n’ont pas joué le jeu (comme Walmart), ce que nous avons d’ailleurs relayé dans un article. Il est toujours possible de voir le verre à moitié vide, mais en l’occurrence, sur les deux derniers points mentionnés ici, je ne vois pas trop comment on peut refuser d’admettre qu’Apple s’en sort plutôt (très) bien, ce qui ne veut pas dire qu’il ne reste pas des zones d’ombres (disponibilité hors US, etc…)
Chiffre svp sur le premier paragraphe ? Où simple avis ?
Pck je peux être d’accord avec vous sur la qualité mais ajouter des phrase « typique Apple » du genre « on est les meilleurs du monde », « on a la plus grosse »… c’est pas terrible comme analyse.
Normal que le vrai chiffre de préco ne soit pas donné comme les livraison ne suivent pas forcément réellement il peu y avoir des annulation. Ce qui va être mon cas aujourd’hui sans une vrai réponse convaincante en face à face. Mais cela ne m’empêchera pas de prendre l’iphone 6 ailleurs ensuite.
Il aurait été amusant d’avoir le nombre de commande/achat et le nombre de livraison réel ;). Mais je doute que ce chiffre fasse bonne figure ;).
Et voilà il pourront retiré un iphone 6 du futur chiffre officiel des préco.
Et d’après le retour suis pas le seul comme disait le vendeur avec un air défaitiste : j’essaye même plus de me « battre »…
Avec le recul je garde mon 5s qui me va très bien et ne prendrai pas le 6 ou 6plus que je trouve après x essais « trop large », on verra si le 6s est beaucoup mieux ou le 7!
Par contre je ne louperai pas l’applewatch complément idéal au 5s pour moi ;)
C’est assez logique que tout le monde n’ai pas encore iOS 8 je trouve. Cette version d’ios se couple avec yosemite sur Mac qui n’est disponible pour le grand public que depuis hier soir. Mais je sais tout le monde n’as pas de Mac ;)
De base c’est super le nouveau système d’exploitation pour iPhone avant d’être implémenter des fonctionnalité avec Yosemite.
J’ai la mise à jour pour les apports en performances, la stabilité et la sécurité puis en dernier je profite des petits plus. Donc c’est pas si normal que ça. Je penche plus sur la prudence des gens vis à vis des anciennes erreurs de iOs mais cela va changer.
Et zéro est le montant que je vais dépenser chez Apple cette année!