Comme  à son habitude, une Keynote Apple ne serait pas une Keynote Apple sans quelques chiffres bien sentis et choisis pour marquer les esprits. Cette fois encore, Tim Cook, Schiller et Federighi ont profité de leur passage sur scène pour asséner quelques données chiffrées qui font mal…à la concurrence :

225 Millions :  le nombre d’iPad qu’Apple a vendu depuis 2010 (et 70 Millions, le nombre d’iPad écoulés depuis 1 an). C’est objectivement beaucoup.

675 000 : le nombre d’apps disponibles dans l’App Store qui ont été conçues pour l’iPad. Pour bien prendre la mesure de ce chiffre, il suffit de se dire qu’il est nettement supérieur (hormis Android) au nombre cumulé d’apps pour smartphone disponibles sur l’ensemble des plateformes concurrentes.

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48% : la proportion d’appareils sous iOS 8 sur l’ensemble de la base installée iOS. C’est aussi sans doute le chiffre le plus « décevant » de cette liste puisque iOS 6 et iOS 7 avaient fait beaucoup mieux  en leur temps, occupant respectivement 60 et 70% de l’ensemble de la base iOS.

500 : le total des établissements bancaires dans le monde qui ont sauté dans le wagon Apple Pay.

18% : le pourcentage de croissance des ventes de Mac au dernier trimestre

32 : le nombre de pays qui distribuent l’iPhone 6. Concernant cette information, on a senti que Tim Cook hésitait presque à fournir les chiffres complets de pré-réservation  de l’iPhone 6, et notamment ceux provenant de Chine. Visiblement, le lancement du mobile est un énorme succès, et Tim Cook a tout fait, même sans rien préciser, pour que personne ne puisse avoir de doutes sur le sujet.