L’équipe de hackeurs derrière Pangu de vient de proposer une nouvelle version de son logiciel de jailbreak pour iOS 8 et iOS 8.1. Attention toutefois, il s’agit d’une version instable et surtout incomplète.

Pangu Windows iOS 8 Developpeur
En effet, Pangu ne contient pas Cydia, l’élément principal pour permettre au public d’installer des tweaks sur les appareils jailbreakés. Les développeurs peuvent s’en passer car ils font tout via une connexion SSH. Cydia est là pour simplifier les usages et rendre l’installation d’un tweak aussi simple que l’installation d’une application sur l’App Store.

Autre détail important, les tweaks reposant sur Cydia Substrate ne fonctionnent pas. Et ils sont beaucoup à utiliser cette bibliothèque créée par Saurik. Donc la majorité des tweaks actuellement disponibles ne fonctionne pas à ce jour.

Le jailbreak d’iOS 8 et d’iOS 8.1 est donc techniquement disponible, mais plus que limité en l’état. L’équipe de Pangu le propose aux développeurs afin qu’ils mettent à jour leur tweak dès maintenant. Aucune date n’est communiquée pour une version finale de l’utilitaire. Il est disponible uniquement sur Windows. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le lien de téléchargement a été retiré par l’équipe de Pangu.

Selon elle, Pangu est compatible avec tous les appareils, même l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3. Plus de détails sont donnés sur pangu.io (en chinois, la version anglaise du site n’a pas été mise à jour).

La méthode choisie par l’équipe de hackeurs peut en tout cas étonner. En effet, Apple peut dès maintenant décortiquer le logiciel et repérer la faille utilisée… et par conséquent la boucher assez rapidement.

Mise à jour : Après la publication de l’article, Pangu 1.0.1 a fait son apparition, il est disponible à cette adresse (pour Windows, la version Mac arrivera plus tard). Il corrige des bugs, mais Cydia reste toujours absent et la plupart des tweaks ne fonctionnent toujours pas.

Mise à jour #2: Cydia est maintenant compatible avec iOS 8. Plus d’informations sur cet article.