Un Apple 1 vendu 905 000 dollars à une vente aux enchères
L’un des derniers modèles d’Apple 1 encore fonctionnel a vu ses enchères monter jusqu’a 905 000 dollars lors d’une vente aux enchères qui s’est déroulée ce mercredi à New-York. Le montant obtenu a littéralement explosé les prévisions les plus optimistes puisque les commissaires priseurs estimaient que l’ordinateur datant de 1976, proposé pré-assemblé, finirait sa course dans une fourchette située entre 300 000 et 500 000 dollars.
Cet ordinateur fait parti des 50 qui ont été assemblés de la main même de Steve Jobs et Steve Wozniack dans le garage des parents de Jobs, des machines qui avaient ensuite été vendues par la boutique d’électronique Byte Shop pour un tarif (assez provocateur) de 666,66 dollars. Autant dire que l’Apple 1 en question est une pièce chargée d’histoire (pour ne pas dire historique). Le nom de l’acquéreur n’a pas été communiqué.
Putn donner moi 500$ mdr svp si vous savez pas quoi faire
Tu dis 500$ mais certains pendront 2$ avec les deux mains. Tu vois…
Le début d’une entreprise qui a révolutionné le monde !
Hahahahaha revolutioné le monde….va dormir
et toi va fourrer des licorne
Ça a bien évolué en 38 ans mais 900000 dollars pour ça c’est abusé
Faut toujours garder le premier modèle hihi
Assemblé par woz ! Je doute que jobs a assemblé une machine
Oui , il y a toujours un gars qui bosse et l’autre qui regarde :)
MDR les flics en savent un bout sur cette façon de bosser ;-)
Jobs s’est occupé de se procurer les pièces et a vendu la machine.
Contrairement à la légende urbaine, si l’Apple 1 a bien été entièrement conçu parle seul Wozniack, Steve Jobs a bien participé à la fabrication des cartes mères, pour poser et souder les éléments électroniques sur le boitier. Ce n’était pas un très bon codeur, mais ses connaissances en électronique étaient largement au dessus de la moyenne des jeunes gens de son âge. Le fait que Wozniack ait été un pur génie de l’informatique ne transforme pas d’un seul coup Steve Jobs en un individu aux connaissances nulles dans le domaine informatique. Ne pas oublier que Jobs a commencé à bosser chez Atari en tant que développeur.
T’aurai regarder le film retraçant l’histoire de Steve Jobs, tu saurais qu’il a aidé ;)
Si les 50 premiers Jobs a bel et bien aidé Woz
Tu etais avec eux dans le garage au moins ?
Tu as regardé le film jOBS ?
Sinon .. J’ai une super nitendo d’atend de 98.. Vous penser que..??!
Moi chez ma Grand-mère il y a : un « Apple Performa Plus Display », une « Personal Laser Writer 900 », une truc dont je connais pas le nom et un « Macintosh SE ». Ça vaut de l’or ?
C’est un truc qui date de Jobs, un des premiers produits, donc oui.
Les gars, achetez l’Apple watch, gardez la dans sa boîte et dans 50 ans vous êtes riche :)
Je trouve ça tellement dérisoire et dénuder de raison!!! Des gens meurent de faims et d’autres dépenses des millions pour des choses insignifiantes c’est lamentable
Je trouve ça bête de le vendre en effet plus le temps passe plus il vaut cher et puis c’est une pièce de collection le gars aurait du le garder
En réalité, cette machine ne sert plus à rien et ne vaut pas un clou. Ma vieille bagnole qui a 20 ans est bien plus utile que ça…
Aufaite ya rien qui vous choque ????
Il on vendu leur ordinateur 666dollar…!!!! Il on fait un pacte avec le diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MDRR
Un tableau vendu à 245million de $ (Les joueurs de cartes de Paul Cézanne), ça choque personne, pourtant, c’est juste un bout de toile avec de la peinture dessus.
Ce sont juste des symboles, des pièces de collections. Tu peux trouver sur le net des copies d’Apple I pour 150$ (les mêmes composants), mais ce ne sera qu’une copie.
Bonjour,
Cette pièce est unique, tellement rare que dans 20 ans son prix va forcement doublé.
pour vos achats carte mère Apple allez sur vendredvd.com