Les Apple Store seront ouverts le 1er novembre
Apple a mis à jour les différentes fiches de ses boutiques physiques françaises sur son site Internet. La firme indique l’ouverture de certaines d’entre elles le 1er novembre prochain, ce qui correspond à un jour férié (Toussaint). Selon nos constatations, une poignée sera fermée — ou du moins, Apple n’a pas mis à jour son site.
Parmi les boutiques ouvertes, il y a l’Apple Store d’Aix-en-Provence (11h – 18h), de Dijon (10h – 19h), du Chesnay (10h – 20h), de Lyon (10h – 20h), de Marne-la-Vallée (10h – 20h), de Montpellier (10h – 19h), de Nice (10h – 19h), Paris (Opéra : 10h – 19h), Rosny-Sous-Bois (10h – 20h), Saint-Herblain (10h – 19h) et Strasbourg (10h30 – 18h30)
Comme on peut le voir, il y a des absents, à savoir Bordeaux, Lieusaint, Paris (Carrousel du Louvre), Puteaux – la Défense et Vélizy-Villacoublay. Apple ne donne pas de raison particulière sur pourquoi ces Apple Store en question resteront fermés le 1er novembre.
Pour les autres, ce sera l’occasion de se rendre dans les boutiques pour découvrir les nouveaux produits d’Apple, à savoir l’iPad Air 2, l’iPad mini 3 et l’iMac Retina. Tous les trois ont été dévoilés le 16 octobre dernier lors d’une keynote. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avec leurs grands écrans.
Je vois pas pourquoi tu dis les pauvres !!
Parce qu’en dehors d’opéra ou ca vaut la peine parce qu’il est sur un site très prisé des touristes, les autres répondent à la dictature des centres commerciaux qui sont majoritairement tenus par des technocrates incompétents et inconscients des réalités commerciales comme Unibail-Rodamco donc il a raison : les pauvres. Car si les employés s’avisent de refuser d’ouvrir, le bailleur fait passer un huissier et adresse une amende au commerçant de plusieurs milliers d’euros ( pour des surfaces comme un Apple Store, je crois que cela représente 2000).
en espérant que les employés soit d’accord…
À l’américaine , tu es d’accord ou tu es viré . Imagine un instant un centre commercial ouvert le 1er nov. , où les employés d’un Apple Store refuseraient de se rendre . Impensable .
Ils ont une compensation financière.
t’es payé le double voir le triple ;) c’est un jour ferié n’oublie pas ! et travailler dans un Apple store c’est pas comme travailler sur un chantier ;)
Certes, mais que penser des parents qui doivent claquer 80€ de nounou ces jours là ? Tu penses vraiment qu’ils en ont quelque chose a faire d’être payé double si c’est pour tout claquer dans la garde des enfants ? Si je prends mon cas, le premier point étant que je ne suis pas payé double car je suis employeur mais surtout, les samedi, dimanche et jours fériés, ça me coûte de l’argent d’aller travailler. Donc, si je ne mets pas en cause la pertinence de travailler les samedis car ça reste le plus gros jour de la semaine, les dimanche et jours fériés, c’est une connerie
La plus part seront content d’ouvrir ! Ils vont être payé double minimum, beaucoup d’employés maintenant font la course au jours fériés pour gagner plus.
Les dimanches ne leur suffisent plus il faut aussi les jours fériés alors qu on peut commander sur internet.
Si je vous payes 500 € par mois vous serez tous volontaires pour travailler les jours fériés et les dimanches mais serait ce une vraie volonté?
En plus franchement est ce qu Apple a besoin de faire travailler les jours fériés et dimanche pour vendre des produits?
Si les salariés acceptent de revenir sur leurs droits pour obtenir une compensation financière, c’est bien la preuve que les salaires sont trop bas ou le cout de la vie trop élevé…
Pff travailler un jours ferier c’est honteux !! Nos ancetres ce sont battus pour nous ancrer ces jours ferier et la finance vas tout faire tomber , juste pour avoir quelques sous en plus navrant de voir ca !!