Le site chinois cnBeta est en train de se bâtir une solide réputation dans les divulgations de leaks et autres fuites technologiques. Après la publication hier de captures d’écran de la prochaine version d’Outlook pour Os X, c’est au tour de la Suite Office de voir son planning étalé en place publique.

Office for Mac

Le prochain « Bureau » pour Mac devrait donc sortir selon toute vraisemblance lors du premier semestre 2015, sans qu’une date plus précise ne soit…précisée. Plus intéressant encore, le site a mis la main sur encart Microsoft récapitulant les 4 gros objectifs à atteindre d’ici les prochains mois, soit la Modernisation ( on peut suggérer qu’il s’agisse de l’interface), afin de rendre les applications pleinement compatibles avec les écrans Retina des derniers Mac et iMac, le développement du nuage et donc du service OneDrive, sans doute pour le synchroniser toujours mieux avec l’environnement OS X, l’arrivée de OneNote sur Mac (cet objectif là est atteint) et le client mail Outlook revu de fond en comble afin d’intégrer le push ou une fonction d’archive consultable en ligne.

Leak Microsoft osx

th_25_1414398217.jpg_600x600

D’autres documents « fuités » montrent certaines évolutions de Word pour Mac. Bref, Microsoft a un planning chargé, très chargé concernant la plateforme d’Apple, ce qui se comprend d’autant mieux que le Mac, à nouveau, bombe le torse : au dernier trimestre, IDC donnait plus de 7% de Pdm mondiale aux ordinateurs Apple, mais en se trompant de 600 000 unités dans son évaluation des ventes sur le trimestre. Dans les faits, avec donc sans doute 8 ou 9% de parts de marché, le Mac revient à un niveau inédit depuis les années 90, ce qui ne devrait pas laisser insensible un Satya Nadella dont le pragmatisme n’est plus à prouver.