iFile est connu des utilisateurs avec un appareil jailbreaké. Cet explorateur de fichiers permet d’accéder au cœur même d’iOS pour voir tous les fichiers, comme c’est possible sur Mac avec le Finder ou encore sur PC avec « Ordinateur » (anciennement « Poste de travail »). L’utilisateur peut naviguer n’importe où, effacer des fichiers, les déplacer. Il peut aussi décompresser des archives, installer des tweaks manuellement (fichier .deb) et plus encore.

iFile iPhone 6 Plus
Aujourd’hui, iFile est passé en version 2.1.0-1 avec deux mises à jour de taille. Premièrement, il est compatible avec iOS 8. Plusieurs ajustements ont été faits pour permettre une compatibilité parfaite. Deuxièmement, l’explorateur prend en charge l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. L’application épouse les écrans plus grands pour afficher toujours plus de détails. Sur l’iPhone 6 Plus, de nouvelles icônes ont été ajoutées pour épouser l’écran Full HD qui impose de nouvelles icônes.

Au niveau des correctifs, iFile a corrigé un problème où certaines applications tierces ne s’affichaient pas, au niveau du Bluetooth et des transferts et plus encore. Pendant la recherche d’un fichier, l’explorateur affiche désormais un indicateur pour montrer à l’utilisateur que la recherche est en cours.

iFile est disponible au prix de 3,99$ sur la source de BigBoss. Si vous l’avez déjà acheté, la mise à jour est gratuite. À noter qu’une période d’essai est proposée pour se faire une idée.